Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Bienvenue sur ce blog !

 

Ouvert en 2005 avec pour thématiques le marketing et la publicité, il a évolué pour traiter aujourd'hui de l'entrepreneuriat.

Je me suis lancée dans cette aventure en créant en janvier 2010 KALIOSHKA, agence spécialisée dans les réseaux sociaux et le management de communautés.

Pour suivre Kalioshka et découvrir les références, retrouvez la page Facebook.

Suivez moi également sur Twitter

 

Anne Claire CODORNIOU

ac.codorniou@gmail.com

 

Recherche

Je suis Caractérielle

Parfois, je suis caractérielle, et quand ça me prend, c'est ici que ça se passe
 

Archives

http://www.wikio.fr
8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 17:23

poupees-russes-t-otto-loyas--fot-80cf8b_125838391043801900.jpg

 

Dites donc, ça faisait bien longtemps qu’il n’y avait pas eu d’activité par ici …

Je ne sais pas d’ailleurs s’il y a toujours des lecteurs qui passent, et j’ai hésité à supprimer ce blog, mais je me dis quand même que tout est parti d’ici, il y a déjà 8 ans (ouch !)

Le dernier article date de 2 ans, le jour ou Kalioshka soufflait sa 1ère bougie et on peut dire qu’il s’en est passé depuis !

Une 3ème bougie (ouf j’ai passé le cap des 2 ans !), une quinzaine de clients fidèles, toujours dans l’univers beauté – santé, pour certains présents depuis le 1er jour, des petits nouveaux qui s’ajoutent régulièrement, et depuis la création, seuls 2 qui ont quitté le navire. Ma plus belle victoire dans un contexte aussi concurrentiel et avec des concurrents  qui manquent parfois de professionnalisme et d’un minimum de respect. Une autre fierté, au bout de 3 ans, ne jamais avoir cherché à « pourrir » un concurrent, un leitmotiv toujours présent : WORK HARD AND BE NICE TO PEOPLE.

Certains devraient s’en inspirer !

 

Et puis côté personnel, un gros chamboulement, puisque le jour de la rédaction de mon dernier billet, j’ai eu du mal à le terminer, les allers-retours aux toilettes m’ont ralenti, et ça à duré presque 5 mois : j’apprenais le jour du 1er anniversaire de Kalioshka que j’étais enceinte. Une date qu’il va m’être difficile d’oublier, une jolie date à double titre !

J’ai créé Kalioshka en jeune femme indépendante, libre, prête à tout pour que cela marche, aujourd’hui je gère une société tout en ayant ma vie de maman.
Être une jeune femme et entreprendre, tout en accordant une place importante à ma vie personnelle, ça veut dire gérer une grossesse et une naissance sans congé maternité, et si j’ai été ravie de travailler jusqu’à la veille de mon accouchement, après la naissance cela a été beaucoup plus compliqué et encore aujourd’hui je culpabilise d’être passée à côté d’un tas de chose avec ma fille mais il faut continuer à avancer, j’espère qu’un jour elle sera fière de sa môman …

 mompreneur.jpg

 

Je fais mon retour la journée des Droit des la Femme (à ne pas confondre avec la Fête de la Femme …), assez paradoxal pour moi qui me méfie de tous les réseaux féminins et de ceux qui tournent autour.

Je suis une jeune femme, une maman gaga, une entrepreneure qui rencontre les difficultés d’entrepreneurs, qu’ils soient homes ou femmes, je reste une fille capable de parler pendant 20 minutes d’un vernis, de passer des nuits blanches à travailler sur une reco pour un client ou pour veiller sur ma petite fille,  une gérante d’entreprise terrorisée par le climat actuel, une lionne prête à se battre pour ses 2 bébés.

 

Et une blogueuse qui revient après 2 ans sans nouvelle, en espérant trouver la porte ouverte !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Codornew - dans Entrepreneuriat
commenter cet article

commentaires

Eric 12/04/2013 15:24


Bien sûr qu'on lit toujours ton blog, et ravi de voir que tout avance et que tu arrives tout de même à concilier les deux. Encore plein de bougies et de bonheur pour toi !

Denis 13/03/2013 11:27


Le plus vieux lecteur de ce blog... J'apprécie 

Codornew 13/03/2013 19:30



Le plus fidèle, tu as raison, pas très sympa mon commentaire ;-)



annouchka 12/03/2013 16:32


Non seulement la porte est toujours ouverte mais moi je suis toujours là pour te lire (et je vois que je ne suis pas la seule). Pour moi tu es un modèle de réussite et la preuve qu'on peut être
une jeune maman ET entreprendre même si c'est loin d'être facile tous les jours. Tu es parfois dure avec toi-même, je trouve que tu gères très bien et sur tous les fronts, quant à la culpabilité
de maman, je crois qu'elle fera toujours partie de nous quoi qu'elle arrive. On aura toujours cette sensation de ne jamais en faire assez pour nos enfants, et pourtant une petite voix me dit
qu'on fait le maximum, et qu'au fond tout cet investissement de temps et d'énergie, c'est pour eux qu'on le fait... Bravo Anne-Claire, tu es reconnue à l'unanimité dans la profession, je
n'entends que des compliments à ton égards ! 


J'espère vraiment te revoir très vite ;)


 

Codornew 12/03/2013 21:44



Ah, ma petite Annouchka, je suis contente de te lire ici ;-)


Comme toujours des paroles bienveillantes, mille mercis.
Effectivement, toujours cette culpabilité, pas facile à porter tous les jours mais heureusement nuancée avec de vrais moments d'épanouissement, et puis au moins, c'est mon choix.
Et un grand merci de ce que tu me dis, ça me touche beaucoup !
Il faut qu'on se voit très vite, ça me manque de ne plus venir squatter votre bureau pour papoter ou vous montrer les derniers vernis ;-) 



Denis 12/03/2013 10:22


Ho, tu as écris... 


On parle souent de Kaliosha avec certaines agences et blogueurs... Tu as une bonne réputation et tu fais de belles opés. 

Codornew 12/03/2013 21:41



Merci Denis ! Tu dois être le plus vieux lecteur de ce blog, je crois que tu étais là dès les 1ers jours, avec un article sur les requins, je m'en souviens ! Ca ne nous rajeunit pas ;-) Je suis
très touchée par ce que tu me dis, ravie d'apprendre cela ! Un grand merci !



Knit Spirit 09/03/2013 18:01


Félicitations, tu peux être fière de toi !


(et oui, il y a toujours des gens qui te lisent ici puisque ton blog est dans mon Google Reader ^^)

Codornew 12/03/2013 21:40



Merci Knit Spirit ! J'avais peur d'avoir disparu des flux RSS, ton commentaire me fait plaisir ;-)