Louis Vuitton fait encore appel à une célebrité pour sa campagne, et c'est au tour de la Madonna de s'y coller.
Shootée par le photographe Steven Meisel dans un café de Los Angeles au décor qui se veut typique de brasserie parisienne, la Madonna présente la collection Printemps-Eté 2009.
Marc Jacob précise : ""Je voulais une campagne à la fois très audacieuse, mais aussi sensuelle et évocatrice. Pour retranscrire autant de références et une telle sophistication, nous avions besoin de l'artiste suprême. C'est ce qu'incarne Madonna à mes yeux". La campagne sera lancée mondialement en février 2009, avec 6 visuels.
Les campagnes se suivent et ne se ressemblent pas, et celle-ci me déçoit vraiment, Madonna fait plus poule de luxe que femme "sensuelle et évocatrice", elle prend d'ailleurs 10 ans au compteur (enfin elle fait plus proche de son âge ici que dans ses clips). Montrer qu'à 50 ans on peut toujours prendre son pied (dans sa main), le tout avec un regard de glace, se trimballer cul nu, ça va un moment, mais là ça commence à faire trop. Madonna en justocorps, Madonna en body, Madonna en résilles, je crois qu'on a fait le tour ...