Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Bienvenue sur ce blog !

 

Ouvert en 2005 avec pour thématiques le marketing et la publicité, il a évolué pour traiter aujourd'hui de l'entrepreneuriat.

Je me suis lancée dans cette aventure en créant en janvier 2010 KALIOSHKA, agence spécialisée dans les réseaux sociaux et le management de communautés.

Pour suivre Kalioshka et découvrir les références, retrouvez la page Facebook.

Suivez moi également sur Twitter

 

Anne Claire CODORNIOU

ac.codorniou@gmail.com

 

Recherche

Je suis Caractérielle

Parfois, je suis caractérielle, et quand ça me prend, c'est ici que ça se passe
 

Archives

http://www.wikio.fr
14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 18:43

A l’occasion de la Fashion Week, le journaliste François Pecheux, qui a notamment œuvré sur Canal+, nous propose de partir à la rencontre de la créatrice australienne Collette Dinnigan.


Si son nom ne vous parle pas, c’est que vous n’êtes ni australien, ni américain. Collette est une star au pays du kangourou, elle a reçu un bon nombre de prix (Designer de l’année en 1996, Award for Excellence en 1998 …). Elle a même un timbre à son effigie, et représente American Express en Australie et aux Etats-Unis. Elle habille régulièrement les stars du tapis rouge pour les premières Hollywoodienne, comme par exemple la sublissime Halle Berry lors de la première de Die Another Day.

 

Pour décrire ses collections, on peut lire qu’elle « emprunte les codes ultra-féminins et revisite à travers ses modèles un rock chic des nuits branchées de Moscou ». Et effectivement, ses collections cartonnent :

Droits image : Fashions-addict.com

Dans le reportage, la créatrice nous livre sa vision de la création et de la naissance d’une idée, et avec 3 collections par an, niveau idées, elle assure Collette !

Pour voir la vidéo, rdv ici !

Sur Carnet de route vous trouverez également une vidéo de Thierry Marx, le pape de la cuisine moléculaire, et plus généralement, on y découvre la vision de celles et ceux qui innovent, qui ont ce petit truc qui leur permet de sentir les choses avant les autres, ça promet !


Source : Scanblog, via Brice

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Codornew - dans communication
commenter cet article

commentaires

Michael Boamah 17/10/2008 17:02

merci d'avoir fait cet article. juste pour la photo de halle berry ça valait le coup