Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Bienvenue sur ce blog !

 

Ouvert en 2005 avec pour thématiques le marketing et la publicité, il a évolué pour traiter aujourd'hui de l'entrepreneuriat.

Je me suis lancée dans cette aventure en créant en janvier 2010 KALIOSHKA, agence spécialisée dans les réseaux sociaux et le management de communautés.

Pour suivre Kalioshka et découvrir les références, retrouvez la page Facebook.

Suivez moi également sur Twitter

 

Anne Claire CODORNIOU

ac.codorniou@gmail.com

 

Recherche

Je suis Caractérielle

Parfois, je suis caractérielle, et quand ça me prend, c'est ici que ça se passe
 

Archives

http://www.wikio.fr
4 juillet 2008 5 04 /07 /juillet /2008 14:24
Olivier Dahan, (précision pour Hibernatus : le réalisateur de La Mome), met en images, avec TBWA, les violences conjugales pour Amnesty International dans un très beau spot reprenant les codes du muet, avec Clotilde Courau et Didier Bourdon.



L'objectif annoncé est de "provoquer une prise de conscience de la réalité de ce probème en France, du rôle important de chacun d'entre nous et de la responsabilité du gouvernement pour y mettre en terme".


Ne restons pas muets face aux violences conjugales
envoyé par Amnesty_France


Particulièrement violent, ce film devrait marquer les esprits, et le message de fin "En France, 1 femme décède tous les 3 jours suite aux violences conjugales" vient enfoncer le clou.
Sur le site, on apprend que "les actes de violence au sein du couple touchent près d’une femme sur dix en France, quels que soient leur âge, leur origine et leur milieu. Elle est liée à une discrimination fondée sur l’appartenance sexuelle.", on est donc tous concernés, on connait forcèment une de ces femmes, et comme le montre le film, on a tous un rôle à jouer, pas évident cependant de le trouver.
Didier Boudbon fait peur à voir, Clotilde Courau me parait assez crédible, avant de devenir Princesse, elle avait quand même fait ses preuves, et elle est juste très appropriée pour un film muet, je trouve ...
Maintenant, y'a plus qu'à ...


Partager cet article

Repost 0
Published by Codornew - dans communication
commenter cet article

commentaires

Leclercq franck 20/11/2008 15:27

Violence conjugale: les nouveaux chiffres confirment les mensonges
Depuis 2003 la France a mis en place l’Office National de la Délinquance (OND) afin de réaliser un tableau annuel des crimes et délits. Notons que les statistiques criminelles existent depuis environ 40 ans aux Etats-Unis, 30 ans en Angleterre et 20 ans au Canada.

Mathilde 24/07/2008 03:43

Je trouve ce spot génial... Si ça peut choquer assez les gens pour permettre aux choses d'évoluer...

Codornew 07/07/2008 18:28

@ Che Guerill : Je pense que dans les esprits les violences conjugales sont fortement "liées" à cette histoire, elle a soulevé tellement de témoignages d'autres personnalités, entre autre. Maintenant, aller jusqu'à ressortir l'affaire Cantat ... je suis loin d'être convaincue.

Che Guerilla 06/07/2008 15:52

J'attends celui qui aura les cojones de faire une campagne pour ce thème avec B. Cantat