Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Bienvenue sur ce blog !

 

Ouvert en 2005 avec pour thématiques le marketing et la publicité, il a évolué pour traiter aujourd'hui de l'entrepreneuriat.

Je me suis lancée dans cette aventure en créant en janvier 2010 KALIOSHKA, agence spécialisée dans les réseaux sociaux et le management de communautés.

Pour suivre Kalioshka et découvrir les références, retrouvez la page Facebook.

Suivez moi également sur Twitter

 

Anne Claire CODORNIOU

ac.codorniou@gmail.com

 

Recherche

Je suis Caractérielle

Parfois, je suis caractérielle, et quand ça me prend, c'est ici que ça se passe
 

Archives

http://www.wikio.fr
18 octobre 2007 4 18 /10 /octobre /2007 09:09
Une jolie petite histoire de buzz et d'influenceurs en Corrèze, berceau d'une partie de la famille Codorniou...

turennes05.jpg
Le contexte : Pommier, de la commune de Ligneyrac, entre Turenne et Collognes la Rouge abrite depuis plusieurs générations la famille Richard, mon côté maternel.
Feu Papi y est né, ma grand-mère y vit toujours, avec mon oncle, et leur chien, la bien nommée Vicky.
Samedi, Vicky disparait. A Pom's, pas de barrière, pas de portail : le chien gambade allegrement dans le patelin, au grès de ses envies (visite du poulailler, du pré des moutons ...)
chien-berger.jpg
Donc voilà, catastrophe, samedi, plus de chien, dimanche, toujours rien.
Et là, commence le buzz : mon oncle prévient ses amis, et une "battue" commence. La troupe recherche le chien dans les environs. Rien, chien introuvable.

Commence, forcèment, la panique : on a déjà perdu quelques chiens, la faute de la ligne SNCF à quelques kilomètres de là, et quelques touristes peu habitués aux chiens sur les routes, et paf le chien pour être concrète...
Bref, ma grand-mère céde à la panique, et en parle à ses connaissances. On lui recommande alors d'appeler un charlatan voisin qui a le "pouvoir" de retrouver les animaux perdus.  Ma grand-mère l'appelle, lui décrit la situation, le chien, et le voisin lui répond que le chien et en bonne santé, qu'il est heureux, et qu'il est dans une maison avec un étang.
L'information est relayée à mon oncle, qui repart en vadrouille avec ses amis, ils font toutes les maisons avec un étang de la région. Rien. Pas l'ombre d'un clep's. Le voisin en prend pour son grade ...
Le média intervient : Radio Turenne passe une annonce "Chien noir, collier orange fluo, perdu aux environs de Pommier, veuillez contacter XX au 06 .....". Pas de nouvelle.
Lundi matin, ma grand-mère en parle à sa factrice, qui prévient aussitôt tous ses collègues. C'est la campagne, les facteurs connaissent tous les habitants, ils viennent souvent remettre le courrier en main propre, moyennant café.
la-poste.jpg
Le lendemain, la factrice arrive, triomphante : "Je pense qu'on sait où est votre chien" :  un des collègues de la factricce a vu un chien noir avec un collier orange fluo dans la cour d'une maison des environs.
ni une, ni deux, mon oncle part , dans l'espoir de récupérer son cleps.
Il arrive dans LA cour, et là, o joie, le chien l'accueille comme le messi. Il rentre dans la maison, les propriétaires expliquent qu'ils ont entendu le message à la radio mais qu'ils n'ont pas eu le temps de noter le numéro de tél, qu'ils attendaient que le message repasse pour le recontacter. Le chien a été traité comme un pacha, nourri , logé, blanchi. En fait le chien s'est perdu et n'a pas réussit à retrouver son chemin, il s'est donc réfugié dans la première maison ...
Mon oncle quitte la maison, et là, il le voit  : le fameux étang, au fond du jardin des sauveurs !
De retour à la maison, ma grand-mère prévient le voisin et le remercie. La commune apprend le retour de Martin Guerre Vicky, tout est rentré dans l'ordre ...
Voilà, comme quoi,  Internet n'a rien inventé, des influenceurs il y en a toujours eu, des prescripteurs aussi bien évidemment, et même dans dse coins sans connexion Internet, le buzz fonctionne !

Partager cet article

Repost 0
Published by Codornew - dans Insolite
commenter cet article

commentaires

Alice 18/10/2007 10:09

Bravo AnneClaire, peut-être que les gens vont comprendre notre métier maintenant ;-) !!