Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Bienvenue sur ce blog !

 

Ouvert en 2005 avec pour thématiques le marketing et la publicité, il a évolué pour traiter aujourd'hui de l'entrepreneuriat.

Je me suis lancée dans cette aventure en créant en janvier 2010 KALIOSHKA, agence spécialisée dans les réseaux sociaux et le management de communautés.

Pour suivre Kalioshka et découvrir les références, retrouvez la page Facebook.

Suivez moi également sur Twitter

 

Anne Claire CODORNIOU

ac.codorniou@gmail.com

 

Recherche

Je suis Caractérielle

Parfois, je suis caractérielle, et quand ça me prend, c'est ici que ça se passe
 

Archives

http://www.wikio.fr
28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 12:22

Les Temps modernes

Je savais en me lançant dans cette aventure qu'il allait y avoir des hauts et des bas. Je le savais, on me l'avait dit, je l'avais lu, bref, je ne pouvais pas ignorer tout ça. N'empêche, que quand le "bas" arrive, et que tu es toutes seule derrière ton écran ou face à une administration récalcitrante, et bien c'est autre chose.
Parce qu'il n'y a pas une collègue pour te rattraper, et les seuls messages de soutien sont "tu vas y arriver, je te fais confiance" et ça, ça n'est pas vraiment du soutien.
Cela voudrait dire que si on y arrive pas, on décevrait tout le monde. Autant dire que ça colle une pression supplémentaire !
Et à contrario, ça voudrait, dire, si ça marche, que finalement on a peu de mérite puisque tout le monde savait qu'on allait réussir.
Et bien non, moi je veux profiter de ma réussite si c'est le cas, et si je me plante, je pourrais me dire que non, je n'ai pas été capable de le faire. Et ça ne sera que de ma faute.

Bref, j'ai connu une petite traversée du désert, l'impression que rien n'avançait, que rien n'allait dans le bon sens, que je stagnais.

Mais de l'autre côté, quand ça avance, ça avance vraiment, ou du moins, j'ai l'impression de passer certaines étapes et en tire une certaine satisfaction.

Comme par exemple trouver le nom de ma structure. Ça parait simple, on se dit que ça va venir tout seul, qu'un matin, paf, l'idée sera là et qu'on saura que c'est la bonne. Oui mais quand les matins se multiplient et que les idées ne viennent pas (enfin, les idées, si, mais l'idée qui n'est pas déjà prise, c'est autre chose !)

J'avais trouvé mon nom il y a quelques semaine, le nom qui s'imposait, comme on m'avait dit "on sait que c'est celui là, on sait que c'est le bon".
Oui, mais non, s'il est déjà pris, déposé, qu'un nom de domaine est déjà pris, c'est foutu, on repart à zéro.

J'ai croisé les doigts en étant sur le site de l'INPI, en tapant des noms de domaine, en faisant des recherches à droite à gauche. J'ai attendu fébrilement les retours des amis que je sollicitais pour avoir leur avis sur ma trouvaille.
Et puis un jour, effectivement, PAF, il m'est tombé dessus.

Enfin, tombé, façon de parler ...
Je lai créé de toute pièce mon nom, savant mélange de lettre alignées, un scrabble nouvelle génération.
Des intonations qui me plaisent, des lettres qui s'accordent, qui sont exploitables graphiquement, j'ai le nom de mes rêves.
Donc une belle étape déjà, mon nom.
Ensuite, petite satisfaction en déposant le .com et le .fr
Rebelote en déposant le formulaire INPI.
Re-rebelote en envoyant le formulaire de demande de "désinscription" du régime des auto entrepreneurs.

Et d'un coup, rien qu'avec un nom, tout devient concret.
Je peux avancer sur le dépôt des statuts, je peux prévenir mon propriétaire que mon appartement va devenir le siège social de MON entreprise, je peux créer une identité à ma structure, charter mes présentations, bref, c'est du concret et ça fait un bien fou.

Alors voilà comment, d'un coup d'un seul, j'ai compris : la machine est lancée, et moi, je suis au volant !

Et pour mon nom, je vous le dis très vite, le temps à l'INPI de prendre connaissance et d'admirer cette belle trouvaille ! ;-) 

Partager cet article

Repost 0
Published by Codornew - dans Entrepreneuriat
commenter cet article

commentaires

Caroline 23/12/2010 12:33



Bonjour,


 


Je comprends parfaitement ce que vous avez vécu. Je suis moi aussi en pleine création depuis le mois de septembre 2010. Au début, j'avais une pêche d'enfer, je croyais en mon projet de toutes mes
forces et rien ne pouvait arrêter mon élan.


J'ai moi aussi un nom, une marque déposée à l'INPI, un nom de domaine.


Et puis les choses ont commencé à avancer plus lentement que je ne le voulais. J'imaginais que mon site internet serait opérationnel pour le début janvier 2011 mais il est encore loin d'être
prêt... et ça fait un mois que je stagne.


Après une boulimie de contacts, de rencontres, d'encouragements, d'idées à foison... me voici au tréfonds du désert... c'est le blocage, les doutes, l'angoisse, la peur de ne pas y arriver, le
manque de vie sociale qui pèse très lourdement sur mes épaules et en conséquence aussi sur mon couple.... La fatigue physique et morale se fait sentir et je ne sais plus quoi faire.


Si vous avez des conseils, des idées, des suggestions pour m'aider à sortir de ce piège psychologique, je suis preneuse.


Merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous.



Grietje 04/02/2010 14:51



Toutes mes félicitations!! Ca fait si longtemps, n'hésite pas à m'appeler si tu veux, et si tu as besoin d'infos, car comme tu le sais je me suis lancée il y a maintenant un peu plus d'1 an!
bisous!



ANOOSH 28/01/2010 23:32


Tu m'étonnes c'est une méga étape !! Je pense que tant qu'on n'est pas dedans on ne peut pas trop comprendre. Je suis sûre que ton nom va t'apporter chance.


guilain 28/01/2010 19:22


Let's GO CODOR !!!!


L'ex collègue infernale ;) 28/01/2010 17:38


C'est une sacrée étape, nom de nom !!!