Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Bienvenue sur ce blog !

 

Ouvert en 2005 avec pour thématiques le marketing et la publicité, il a évolué pour traiter aujourd'hui de l'entrepreneuriat.

Je me suis lancée dans cette aventure en créant en janvier 2010 KALIOSHKA, agence spécialisée dans les réseaux sociaux et le management de communautés.

Pour suivre Kalioshka et découvrir les références, retrouvez la page Facebook.

Suivez moi également sur Twitter

 

Anne Claire CODORNIOU

ac.codorniou@gmail.com

 

Recherche

Je suis Caractérielle

Parfois, je suis caractérielle, et quand ça me prend, c'est ici que ça se passe
 

Archives

http://www.wikio.fr
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 00:25

bureauAC.jpg

L’une des choses qui me faisait le plus peur à l’idée de me lancer, c’était l’isolement.
Dans un premier temps, me retrouver seule face à mon ordi, chez moi. Passer d’un bureau en agence, d’une équipe, à mon petit bureau posé dans le coin de mon appartement. Le passage de l’open space de 50 personnes au bureau fermé de 4 personnes m’avait déjà fait un très gros choc, alors là, imaginer que j’allais me retrouver désespérément seule, ça m’angoissait.

Et en fait, pour le moment, (ça ne fait que 10 jours vous me direz …) et bien pour le moment en tous cas, je ne sens pas cette solitude.
Déjà parce qu’entre Twitter, Viadeo, Facebook, MSN, les mails et les coups de fil, je ne me sens pas du tout seule. Je jongle entre le pro et le perso, j’arrive à me concentrer, à profiter de ma journée, à tenir un rythme.

Je vois beaucoup plus de monde aussi, forcément, sans impératif d’horaires, je peux caler des rdv quand je veux, quitte à bosser jusqu’à minuit pour rattraper mon retard. Ca ne se résume plus à « entre 13 et 14 dans mon quartier », je peux aller à l’autre bout de Paris pour un déjeuner, je peux caler un rdv à l’improviste sans me dire « J’suis habillée comme une fripouille,  pas de rdv aujourd’hui ».

Je peux aller faire me courses en plein milieu de la journée pour ne pas me retrouver avec tous les costards cravate à 21h au Franprix, je peux prendre le bus pour aller à un rdv …
Bref, je goûte à ce qui s’appelle, je crois, la liberté de l’entrepreneur. Et pour le moment c’est plutôt agréable !

J’ai appris une belle nouvelle aujourd’hui, une grande nouvelle, et un 5 minutes grâce à Twitter, des dizaines de twitts et DM de félicitations. Ca, ça n’arrive pas ou plus quand on travaille en équipe. J’ai connu une agence où on fêtait un nouveau client à coup de champagne, mais j’ai aussi le « Ah ouais ? C’est bien ». 

Alors oui, je pense que mon voisin d’en face doit bien se marrer s’il me voit faire la danse de la victoire toute seule dans mon appartement,  mais bon, il ne peut pas comprendre !

Alors évidemment, c’est le début,  et je sais que je vais bientôt avoir le « blues de l’entrepreneur », mais pour le moment, je profite de chaque petite victoire : un rdv au Pole Emploi qui se passe bien, un mail de soutien, d’encouragements, un coup de fil, des personnes qui reprennent contact, bref, je prends tout ce qu’il y a à prendre et le garde bien au chaud, c’est toujours ça de pris et je tacherais de m’en rappeler quand le blues sera là !

P.S : ce beau bureau, c'est le mien, mais il n'est déjà plus dans cet état, pour me sentir bien et bien travailler j'ai besoin (d'un peu) de désordre !

Partager cet article

Repost 0
Published by Codornew - dans Entrepreneuriat
commenter cet article

commentaires

Amaco 13/12/2009 20:20



T'as oublié un truc : la liberté ca sera aussi pouvoir aller chercher ton neveu chez la nounou ou à l'école et le garder une petite heure pour dépanner ses parents qui auront une réunion de
dernière minute à 19h00... !