Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Bienvenue sur ce blog !

 

Ouvert en 2005 avec pour thématiques le marketing et la publicité, il a évolué pour traiter aujourd'hui de l'entrepreneuriat.

Je me suis lancée dans cette aventure en créant en janvier 2010 KALIOSHKA, agence spécialisée dans les réseaux sociaux et le management de communautés.

Pour suivre Kalioshka et découvrir les références, retrouvez la page Facebook.

Suivez moi également sur Twitter

 

Anne Claire CODORNIOU

ac.codorniou@gmail.com

 

Recherche

Je suis Caractérielle

Parfois, je suis caractérielle, et quand ça me prend, c'est ici que ça se passe
 

Archives

http://www.wikio.fr
28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 23:25

femme_ordinateur_por_11633b.jpg

La question qu’on me pose très souvent depuis que j’ai « annoncé » que je me lançais dans l’entrepreneuriat, c’est « Alors, tu arrives à t’imposer un rythme ? ».
(l’autre question « Alors tu te lances avec qui ?!" arrive aussi dans le trio de tête, j’en reparlerais plus tard !)

S’il est vrai que l'idée de travailler la nuit et dormir le jour était tentante (j’ai toujours mieux travaillé le soir et la nuit), en réalité, le rythme s’est plutôt imposé à moi.

 

Dans mon travail, je suis en contact avec mes clients et avec les blogueurs.
2 « catégories » de personnes qui ont un rythme bien différent !

 

Mes clients sont plutôt du matin, les blogueurs sont plutôt du soir et du week-end.

Je sais que si je me couche a 4h je risque d’être réveillée à 9H par des clients alors rapidement, le rythme s’est imposé !

J’essaie de caser mes rdv pro le matin (clients, administration), quelques déjeuners blogueurs ou perso le midi, l’après-midi je me concentre sur les projets pour mes clients, et à partir de 18H, échanges blogueurs.

De 23h à 2h du matin en semaine et le week-end, j’avance sur ce qui me demande plus de concentration, les recos, le rédactionnel.

Alors forcément, si on fait le calcul, couché 2h, réveil 7h30 en semaine, 9H le week-end, ça ne fait pas beaucoup de temps pour me reposer ou me décontracter. Pas assez en tous cas !

Ce dernier mois a été particulièrement difficile puisque j’ai finalisé le « montage » de mon SARL et que j’ai eu mon 1er événement à organiser.

Aucune place pour du temps « à moi », j’ai été la reine des annulations de rdv perso/soirées/déjeuners à la dernière minute. Pour mes proches, j’ai disparu de la circulation quelques semaines généralement ils comprennent, mais ça n’est pas toujours facile !

Heureusement, mon plus fidèle supporter a lui aussi son entreprise, il sait donc ce que c’est et ne tiens pas rigueur de mes petits coups de gueule et sautes d’humeur !

Pour résumer, le mois de mars a été difficile mais doublement réussi : Kalioshka est officiellement enregistré au RCS et mon 1er événement s’est très bien passé, de beaux projets à venir et de toutes façons, maintenant que le Tribunal de Commerce connaît Kalioshka, il va bien falloir que je multiplie les projets ! ;-)

Et puis, quelle satisfaction après ce 1er événement, ou en découvrant sur le site Infogreffes que Kalioshka existe « pour de vrai », ça compense, ça rebooste et je suis prête à repartir sur ce rythme de folie !
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Codornew - dans Entrepreneuriat
commenter cet article

commentaires

Silana 22/06/2010 16:12



Je suis contente de découvrir ta personnalité et ton histoire à travers ton blog. C'est une chouette initiative qui demande beaucoup d'organisation. Je te souhaite beaucoup de courage. D'après
les derniers articles sur les soirées blogueuses, ce que tu fais a l'air génial.



annouchka 02/04/2010 22:29



J'ai entendu dire que ce fameux "1 er évènement" était absolument parfait, visiblement les filles invitées ont passé une super soirée et je regrette de n'avoir pu être des votres ! (je me console
en me disant qu'il y aura sûrement d'autres occasions).


J'espère que tu arrives à trouver quand même un peu de temps pour te reposer, même si j'imagine que si ton corps lui, se détend parfois, ton esprit n'est jamais totalement au repos ;) (ah, la
dure vie d'entrepreneur, toujours penser, réfléchir, anticiper...)


Bon courage et félicitations pour tout le travail déjà accompli !



marie 29/03/2010 09:30


C'est officiel, ton entreprise a rejoint les 3 millions d'autres en France ! Maintenant il faut passer le cap des 3 ans puis des 5 ans !


AmeliMelo 28/03/2010 23:53


Et ce n'est que le début ..mais quel début ^^
Bibis 


miss-beauty 28/03/2010 23:42


je suis bien contente pour toi que ton opé se soit bien passée, c'est tout le mal que je te souhaites. longue vie à Kalioshka!!!