Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Bienvenue sur ce blog !

 

Ouvert en 2005 avec pour thématiques le marketing et la publicité, il a évolué pour traiter aujourd'hui de l'entrepreneuriat.

Je me suis lancée dans cette aventure en créant en janvier 2010 KALIOSHKA, agence spécialisée dans les réseaux sociaux et le management de communautés.

Pour suivre Kalioshka et découvrir les références, retrouvez la page Facebook.

Suivez moi également sur Twitter

 

Anne Claire CODORNIOU

ac.codorniou@gmail.com

 

Recherche

Je suis Caractérielle

Parfois, je suis caractérielle, et quand ça me prend, c'est ici que ça se passe
 

Archives

http://www.wikio.fr
23 janvier 2007 2 23 /01 /janvier /2007 10:21

L'Agence Cossette Atlantic (Canada) a réalisé une campagne qui fait beaucoup de buzz pour Mc Do, dans un journal quotidien, se basant sur les 2 symboles de la marque : frites et hamburger...

Une campagne que je trouve vraiment originale, je ne crois pas avoir déjà vu ce genre de présence en PQN...

Vu sur le super blog www.roycod.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Codornew - dans communication
commenter cet article

commentaires

rdv manqué 23/01/2007 18:55

oups ..mes /// ne sont pas le sigle d'un equipementier sportif .. pardon

rdv manqué 23/01/2007 18:53

Rester à la surface des choses, c\\\'est notamment ce que tente d\\\'eviter ce blog. Discuter, échanger, partager, approfondir les problématiques, se remettre en question ... voir ailleurs.A mon avis, la mauvaise image de la pub, c\\\'est comme tout, est essentiellement due aux exces. Exces de 4x3, Exces de blabla visuel, exces de pages de pub dans les journaux (payants je m\\\'entends)... 30 ans de mic mac mass media au plus efficace (qu\\\'est ce que l\\\'efficacité? beaucoup et uniforme, ou bien moins mais personnalisée ?). Je serai toujours mieux dans un costume fait sur mesure que dans un taillé sur des gabaris qui ne correspondent pas à mon physique à l\\\'aérodynamique originale.Une mauvaise cuisine n\\\'attire pas les clients et fait rapidement la reputation, construit une mauvaise image. Olivier, demandez à Mc do.. maintenant il existe moultes sandwicheries ou c\\\'est un plaisir de croquer dans du bon pain (se vend en france 1 big maxlories contre 14 jambon beurre je crois.. ouff.. bien que le beurre ne soit pas le scalpel des regimes.. va t-on un jour crier sur le jambon beurre, saucisson.. je pense qu\\\'il faut etre tout simplement conscient de ce que l\\\'on fait et mange et avoir le choix. Quand a la publicité, il est vrai que l\\\'on a rarement le choix. Charge aux clients de la pub (les annonceurs) d\\\'opter pour les bons sandwichs, parce que moi, en tant que contact potentiel, je n\\\'aime que cela.Et pis pour finir, rassurez vous Olivier, beaucoup travaillent la dessus (l\\\'amélioration de la pub, supports et contenus). Quand à Mc do, je serai à leur place, en tant que fournisseur de matiere stomacale, j\\\'aimerai bien mieux entendre dire "on vous laisse tranquile pendant 3, 6 mois, l\\\'ensemble de nos budgets pub pour cette periode vont dans les caisses d\\\'une ong qui lutte contre la faim" ou comme volvic l\\\'a fait, 1 big max acheté = x euros reversé ...). C\\\'est marrant, je n\\\'achete pas d\\\'eau en bouteille, assez étanche à leur communication, mais me souviens de cette action (j\\\'espere que je ne me plante pas)

Jerome 23/01/2007 15:01

Olivier, tu veux quoi? Qu'on dise que Mac Do fait grossir? Qu'ils exploitent des enfants? Qu'ils sont responsables de l'obesité aux Etats Unis?!

Xavier 23/01/2007 14:36

Moi aussi je lis ce blog depuis longtemps, je le consulte tous les jouts et je viens justement pour trouver des idées, suivre les différentes évolutions. Il y a assez de blogs "propagandistes", crachant sur la pub, analysant ses méfaits, si c'est ce que tu recherches, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver, maintenant ne t'en prends pas à ce blog qui justement va dans le bon sens... Codornew, sache que ton  blog est règulièrement cité dans les brainstormings des agences!

Paolo 23/01/2007 14:16

Hello, je ne me souviens plus comment je suis tombée dessus, mais ça fait déjà plus qu'un an que je lis ce blog et je ne le lis pas pour "sa philosophie sur les effets de la com" mais justement pour voir des trucs que je n'aurais pas l'occasion de voir ailleurs... So keep up the good job!