Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Bienvenue sur ce blog !

 

Ouvert en 2005 avec pour thématiques le marketing et la publicité, il a évolué pour traiter aujourd'hui de l'entrepreneuriat.

Je me suis lancée dans cette aventure en créant en janvier 2010 KALIOSHKA, agence spécialisée dans les réseaux sociaux et le management de communautés.

Pour suivre Kalioshka et découvrir les références, retrouvez la page Facebook.

Suivez moi également sur Twitter

 

Anne Claire CODORNIOU

ac.codorniou@gmail.com

 

Recherche

Je suis Caractérielle

Parfois, je suis caractérielle, et quand ça me prend, c'est ici que ça se passe
 

Archives

http://www.wikio.fr
21 juillet 2006 5 21 /07 /juillet /2006 15:05

Les marques se regroupent pour asseoir leur notoriété...

Depuis quelques jours vous pouvez voir ce genre d'affiches :    

J'ai eu un minichoc hier en voyant 2 affiches côte à côte avec le même slogan, mais j'ai vite compris qu'il s'agissait d'un collectif et je me suis doutée que notre ami Darkplanneur aurait bondi sur l'occasion...

22 marques sont réunies : Nivéa, Aril, nestlé, la Vache qui Rit, Ballantine's, Ariel,  Pastis, Pamper's, Mir, Lipton...

Sur le site on peut y lire les raisons pour lesquelles choisir une marque mais aussi sur ce qu'est une marque.

"Près de 1 200 000 marques sont actuellement en vigueur en France et 65 000 nouveaux dépôts environ sont effectués chaque année.
La plupart des secteurs économiques sont concernés par une politique de Marque. Un grand nombre d'emplois sont générés, directement ou indirectement, par les marques.

La Marque est considérée comme "le moteur de la compétitivité des entreprises" : elle est la synthèse de toutes les compétences de l'entreprise : Recherche et Développement, Production, Commercialisation, Communication, etc pour parvenir à sa finalité : l'innovation permanente du produit et la recherche d'une qualité toujours plus grande.

La Marque participe à l'amélioration de la qualité de vie du consommateur grâce à la diffusion de produits performants et innovants qui répondent efficacement à ses besoins.
Elle apporte au particulier une garantie de qualité et de constance de son produit. Les investissements effectués (Recherche et Développement, Communication, Ressources humaines)… confèrent aux marques une valeur propre, le plus souvent très importante, qui fait d'elle l'élément majeur du patrimoine de l'entreprise et le gage de sa pérennité. "

Un site intéressant, j'espère qu'avec le temps il sera plus complet puisque pour el moment à part quelques lignes sur les marques et un lien, on en retoruve pas beaucoup d'informations.

 Pour le moment, il est beaucoup moins complet que Prodimarques, qui retrace l'histoire des marques en saga et qui reste mon "Site de chevet"...

Partager cet article

Repost 0
Published by Codornew - dans marketing
commenter cet article

commentaires

Christelle 01/09/2006 15:53

E.LECLERC a répliqué à cette campagne par le slogan 'Pourquoi payer plus' (cf lesprospectus.com) . Au site lesmarquesetvous.com je préfère pourtoutvousdire.com qui appartient au groupe Unilever et qui a le mérite d'intégrer plus de complicité avec le consommateur.
 

Thetys 03/08/2006 16:21

Le site est pour le moment assez peu intéressant, donnant réellement peu d'infos: une coquille vide. Lorsqu'un internet se résume à une image sans aucun fond derrière, c'est très vite décevant..