Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Bienvenue sur ce blog !

 

Ouvert en 2005 avec pour thématiques le marketing et la publicité, il a évolué pour traiter aujourd'hui de l'entrepreneuriat.

Je me suis lancée dans cette aventure en créant en janvier 2010 KALIOSHKA, agence spécialisée dans les réseaux sociaux et le management de communautés.

Pour suivre Kalioshka et découvrir les références, retrouvez la page Facebook.

Suivez moi également sur Twitter

 

Anne Claire CODORNIOU

ac.codorniou@gmail.com

 

Recherche

Je suis Caractérielle

Parfois, je suis caractérielle, et quand ça me prend, c'est ici que ça se passe
 

Archives

http://www.wikio.fr
21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 18:49
L'affiche du film Coco avant Chanel vient d'être censurée, au motif que Coco apparait avec une cigarette à la main.


Saleté de loin Evin qui ne fait pas que du bien ...

Pour le même motif, on transformait il y a peu une pipe en moulin à vent sur l'affiche pour la rétrospective de Tati. Le choix du moulin à vent n'est pas du au hasard, c'était pour justement attirer l'attention sur l'absurdité de l'application de cette loi, parfois.


Il y a quelques années, c'est Lucky Luke qui passait de la clope à la brindille.
Demain, on verra Gainsbourg avec un pipot au bec, Clint Eastwood se baladera avec un pissenlit entre les dents, et on s'arrachera les affiches de Brel, Ferré et Brassens avec leurs sucettes, non ?


Ils sont pas classes comme ça nos poetes ?!

Arrêter de mettre en avant la cigarette, OK, mais il faut quand même respecter certains faits, tout le monde sait que Coco fumait comme un pompier, et je ne pense pas qu'en voyant l'affiche on a vraiment envie de s'en griller une.
Et si on en a envie, de toutes façons, on sait très bien ce qu'on risque, je ne connais pas un seul fumeur qui pense que ça fait du bien à ses poumons, à sa santé, à celle de son entourage s'il fume avec eux. Je suis un peu intégriste parfois, mais si on supprimait les remboursements de la sécu pour soigner les maux  des fumeurs, malades, ça serait peut-être aussi bien, ça fait partie du jeu. On sait ce qu'on risque, on le fait, on assume.

Bref, le débat n'est pas là, je rentre dans mon clapier, toute intégriste que je suis.




Partager cet article

Repost 0
Published by Codornew - dans Insolite
commenter cet article

commentaires

T-H-A 28/04/2009 21:21

Bonjour ! Juste un petit mot pour dire que j'ai posé un lien sur cet article sur mon blog. Il m'a paru intéressant car il met bien en lumière les dangers d'appliquer un droit aveugle et trop ferme, hermétique à toute adaptation. Depuis le début de mes études, je me bats contre ce genre de conception qui brime ici clairement la liberté d'expression au nom d'une fausse logique de santé publique qui n'a pas lieu d'être dans le cas présent... Merci à vous et bonne continuation !

leJournaldeChrys 26/04/2009 15:40

Je suis bien d'accord!!!! Il y a des pubs qui à mon avis sont bien plus pernicieuses que cette affiche de ciné. On voit des gens fumer partout non???? Mais est-ce qu'on voit des filles se traîner à 4 pattes dénudées dans la rues???? Non que je sois contre ce type de pub.... Mais bon....

Niko06 21/04/2009 21:31

Ah non mais ça devient vraiment du grand n'importe quoi leur censure là!