Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Bienvenue sur ce blog !

 

Ouvert en 2005 avec pour thématiques le marketing et la publicité, il a évolué pour traiter aujourd'hui de l'entrepreneuriat.

Je me suis lancée dans cette aventure en créant en janvier 2010 KALIOSHKA, agence spécialisée dans les réseaux sociaux et le management de communautés.

Pour suivre Kalioshka et découvrir les références, retrouvez la page Facebook.

Suivez moi également sur Twitter

 

Anne Claire CODORNIOU

ac.codorniou@gmail.com

 

Recherche

Je suis Caractérielle

Parfois, je suis caractérielle, et quand ça me prend, c'est ici que ça se passe
 

Archives

http://www.wikio.fr
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 09:00
Voilà !!!!
Ca faisait plusieurs mois que je planchais dessus, et c’est -enfin- en ligne !



Caractérielles, Aventures et découvertes de filles (parfois) caractérielles.

Entre le blog et le webzine,  des articles sur la beauté, évidemment, mais aussi sur le quotidien, des anecdotes, des rencontres, des découvertes, de la culture, des idées en vrac.
Derrière Caractérielles, il y a tout logiquement 3 filles … de caractère : votre dévouée blogueuse, évidemment, mais aussi Agathe, que vous avez pu lire sur 2 Woman’s Blog, et Alice, que vous pouvez lire sur Happy Few.
A terme, nous espérons pouvoir accueillir d’autres rédactrices, de passage ou de façon plus permanente, anonyme ou non.

L’idée nous est venue assez logiquement : Agathe ne se sentait plus vraiment à l’aise sur Two Women’s Blog, Alice avait envie d’aborder d’autres thématiques que celles traitées sur son blog, et moi, j’ai fait le lien entre elles deux, lassée de Two Women’s Blog, envie de neuf et de sang frais, avec des thématiques plus variées, et quelquechose de plus professionnel.

Je suis en contact avec de nombreux professionnels de la beauté, j’y baigne depuis plusieurs années, et j’ai vraiment envie aujourd’hui d’aborder cette thématique avec un angle plus professionnel.

Trouver un thème, le personnaliser, négocier avec des codeurs pour un coup de main, ça n’a pas toujours été une partie de plaisir.
Je remercie d'ailleurs les mecs qui sont derrière les Caractérielles (sans jeu de mot aucun) : le codeur de mes nuits, mon graphiste du bout du monde, Emmanuel, mon créa attitré, et Sébastien, conseiller technique maniaque, comme il faut !

Après de longues semaines, des heures passées à essayer de comprendre ce grand mystère qu’est le code, après des heures passées à faire des essais de couleur, de taille, de modules, j’ai enfin arrêté les essais. Après des heures passées à définir les thématiques, les axes, le positionnement, je suis impatiente de vous faire découvrir Caractérielles et j’espère que vous allez vite devenir de fidèles lecteurs !

Il y a certainement encore beaucoup de petites corrections à  apporter, si vous voyez des bugs ou si vous avez des suggestions, n’hésitez pas !

Pour la petite poignée de visiteurs de Two Women's Blog, je m'excuse par avance pour les quelques doublons ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Codornew - dans codornew
commenter cet article

commentaires

AmeliMelo 26/03/2009 22:49

Chouette idée, j'y go de ce pas ^^

AC 23/03/2009 10:40

@Denis : MERCI ! Ca fait plaisir quand on travaille depuis lgtps sur un truc d'avoir des retours, surtout comme celui-ci ! ;-)Tu n'es pas vraiment dans la cible, mais ca ne serait pas la première fois que des mecs viendraient lire des trucs de nanas, j'avais lancé 2 Women's blog en pensant que j'aurai une majorité de filles, et en fait pas du tout ! Encore merci de ton retour !

Denis 23/03/2009 10:35

Trés sympa, je ne suis pas vraiment dans la cible mais en tout cas le design est cool.