Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Bienvenue sur ce blog !

 

Ouvert en 2005 avec pour thématiques le marketing et la publicité, il a évolué pour traiter aujourd'hui de l'entrepreneuriat.

Je me suis lancée dans cette aventure en créant en janvier 2010 KALIOSHKA, agence spécialisée dans les réseaux sociaux et le management de communautés.

Pour suivre Kalioshka et découvrir les références, retrouvez la page Facebook.

Suivez moi également sur Twitter

 

Anne Claire CODORNIOU

ac.codorniou@gmail.com

 

Recherche

Je suis Caractérielle

Parfois, je suis caractérielle, et quand ça me prend, c'est ici que ça se passe
 

Archives

http://www.wikio.fr
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 16:40

Mixa bébé est, avec près de 10 millions de produits vendus en 2008, la 1ère marque de toilette et de soin du bébé en Grande Distribution française. Aujourd’hui, plus d’un produit bébé vendu sur cinq (hors lingettes) en Grande Distribution française est signé Mixa bébé et la marque bénéficie d’un taux de notoriété de 95% chez les femmes, un score exceptionnel.


Mixa bébé fête ses 40 ans : 40 ans de douceur, de complicité, de confiance et d’innocuité, avec des produits formulés et testés sous contrôle médical, garantis sans parabènes.



La gamme mixa, construite selon la “routine” ou le rituel de la journée type du bébé, est composée de 17 références sur 3 territoires :

- La toilette (lait de toilette, eaux nettoyantes, lingettes)

- Le bain (shampooings, gels bain douche, savon)

- Le soin (cold cream, crème hydratante protectrice, crème pour le change)


Apr Après avoir été lancé exclusivement en pharmacie, Mixa ouvre les portes de la grande distribution, en 1975. La marque est relancée, la gamme simplifiée, et le slogan “doux pour les bébés, doux pour les mamans” fait son apparition.

 



Le passage en grande distribution est l’occasion de revoir complètement le packaging, on passe du verre au plastique, l’étui carton disparait.



Mixa révolutionne les linéaires en créant des têtes de gondole et en effectuant des animations au rayon bébé, méthodes de promotions  inconnues jusqu’alors dans cet univers.

 

Mixa compte 2 best sellers: le shampooing Mixa bébé, (plus de 2,3 millions de flacons se sont vendus en 2008 en Grande Distribution) et  le lait de toilette bébé, qui est le lait Bébé plus vendu en France (plus de 2 millions de flacons en 2008). Ces produits sont aussi utilisés par des adultes qui ont les cheveux fragiles ou la peau sensible (testé et approuvé par votre dévouée blogueuse).

 

La marque bénéficie d’un capital sympathie certain, elle touche les consommateurs grâce à une image saine,  familiale et nous replonge en enfance. Le conférencier Jean-Noël Kapferer nous explique « Mixa compte au nombre des marques patrimoniales. La marque entre dans la catégorie des produits intangibles qui rassurent, des produits éprouvés qui se transmettent de mère en fille. »

 

L’égérie, Estelle Lefebure, porte la marque depuis 1996. Elle correspond bien à l’image de Mixa, saine, mère de famille, active, douce, et surtout, sa vie personnelle n’entache pas l’image de la marque, le principal risque avec les égéries.

L’Oréal a de l’expérience avec les égéries, mais je trouve que ce choix est un des plus cohérents du groupe.

Pour les 40 ans de Mixa Bébé, Estelle a de la concurrence : Oanell, 8 mois, le nouveau bébé Mixa la rejoint, et là encore, on ne peut qu’approuver le choix !


Pour fêter dignement ses 40 ans, Mixa lance le premier site de marque, www.mixa.fr en ligne depuis ce matin.
Le 12 février, une nouvelle rubrique sera en ligne spécifiquement pour les 40 ans de Mixa. Les mamans pourront créer l’album de leurs plus beaux souvenirs avec bébé.


Les participantes pourront choisir un modèle d’album, le personnaliser avec des outils créatifs mis à dispo et inviter leurs ami(e)s à voter pour elles, avec, à la clef, un séjour bien-être en famille à Evian, des fêtes d’anniversaire et des albums imprimés et dédicacés.

En exclusivité, un aperçu des pages Album du site qui sera accessible à partir du 12 février :



 RDV donc dès maintenant sur le site, et dès le 12 février pour la partie dédiée au jeu

Mon petit doigt me dit que 2009 va être riche en lancements chez Mixa, à suivre de près ! ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Codornew - dans Succès
commenter cet article

commentaires

happy-few 02/02/2009 17:10

C'est sûr que cette égérie colle parfaitement. Je sais pas pourquoi, j'imaginerais moins une cocaïne Kate à la place :-)