Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Bienvenue sur ce blog !

 

Ouvert en 2005 avec pour thématiques le marketing et la publicité, il a évolué pour traiter aujourd'hui de l'entrepreneuriat.

Je me suis lancée dans cette aventure en créant en janvier 2010 KALIOSHKA, agence spécialisée dans les réseaux sociaux et le management de communautés.

Pour suivre Kalioshka et découvrir les références, retrouvez la page Facebook.

Suivez moi également sur Twitter

 

Anne Claire CODORNIOU

ac.codorniou@gmail.com

 

Recherche

Je suis Caractérielle

Parfois, je suis caractérielle, et quand ça me prend, c'est ici que ça se passe
 

Archives

http://www.wikio.fr
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 10:52
Fan des Essensis de Danone, dépêchez-vous : Danone arrête le 1er mars la commercialisation d'Essensis, le premier yaourt aux propriétés cosmétiques à être commercialisé en France en février 2007 et lancé en grandes pompes.
Je l'avais présenté ici



La raison ? Le prix, pour comparaison, au Kg, Essensis est plus de 3 Euros plus cher qu'un yaourt "standard" et son utilisation doit être quotidienne pour assurer les effets promis. Un budget conséquent donc.
Maintes fois critiqué par les associations de consommateurs, à base de test cliniques, Essensis va donc être supprimé de nos linéraires, mais reste en vente en Espagne et Italie, notamment.
Les français semblent donc prêts à dépenser plus pour renforcer leurs défenses naturelles, le succès d'Actimel et autres le prouve, mais ne sont pas encore prêts pour la cosmeto food pourtant très en vogue au japon notamment.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Codornew - dans marketing
commenter cet article

commentaires

nanie 07/02/2009 21:40

très décue que la gamme essensis disparaisse de notre pays car j'étais devenue une véritable "accroc" aux essensis raisin blanc/ litchi!c'est dommage!!!

happy-few 02/02/2009 17:09

Arf ! Moi qui suis une véritable yaourtovore, j'aimais bien les Essensis. Pas parce qu'ils me rendaient radieuse, j'avais fait le test pendant 15j (un chaque matin), pas plus concluant que ça. Mais leur texture était pas mal. Mais quelque chose me dit qu'on va bientôt avoir un Mamie Nova chocolat blanc qui rend bronzée, elle est pas belle la vie ?

frogita 02/02/2009 13:36

j'en ai gouté une fois... aspect coré chimique et au gout pas trouvé mieux..mais je suis une mauvaise testeuse je ne mange pratiquement que des yaourts nature sans sucre.