Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Bienvenue sur ce blog !

 

Ouvert en 2005 avec pour thématiques le marketing et la publicité, il a évolué pour traiter aujourd'hui de l'entrepreneuriat.

Je me suis lancée dans cette aventure en créant en janvier 2010 KALIOSHKA, agence spécialisée dans les réseaux sociaux et le management de communautés.

Pour suivre Kalioshka et découvrir les références, retrouvez la page Facebook.

Suivez moi également sur Twitter

 

Anne Claire CODORNIOU

ac.codorniou@gmail.com

 

Recherche

Je suis Caractérielle

Parfois, je suis caractérielle, et quand ça me prend, c'est ici que ça se passe
 

Archives

http://www.wikio.fr
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 15:21
Monster, présent sur le recrutement en ligne depuis 1994 vient de lancer le nouveau Monster, en repensant entièrement sa plateforme, son architecture et ses fonctionnalités. C'est en tout 90% du site candidat qui a été modifié sur 18 mois de développement.

Le lancement du nouveau Monster s'est fait simultanément sur 24 pays.



Monster campe la première place en notoriété spontanée auprès des candidats, mais également en nombre de CV (3,8 millions de CV) et en visiteurs uniques, devançant Keljob et Cadremploi.


Centrée sur l'expérience utilisateur, le nouveau site est plus intuitif, plus convivial et de nombreuses innovations complétent les modules plus traditionnels, auxquels viendront s'ajouter tout au long de l'année de de nouvelles applications, avec notamment :
- Monster Zoom Carrière
: un outil de partage des expériences en entreprise pour des fonctions similaires
- Monster Comparateur de Carrière : un outil d'évaluation permettant à chaque candidat de se comparer à d'autres candidats au profil similaire,
- Monster Explorateur de carrière
: un outil d'exploration de carrière permettant d'identifier les différents chemins professionnels qui s'offrent à un candidat pour mieux orienter sa propre carrière. Le candidat peut visualiser les différents parcours professionnels adoptés par d’autres personnes dont le profil est similaire au sien. Il peut ainsi se fixer des objectifs réalistes et comprendre les différentes étapes qui jalonnent une carrière réussie.

Avec le nouveau Monster, l'inscription et la création de CV deviennent plus rapides et les membres ont accès à un tableau de bord personnalisé, reprenant les widgets à la Netvibes. La recherche de postes est également améliorée, plus rapide et plus précise (on peut recherche un poste en fonction du secteur, du type de poste, de l'emplacement géographique, de l'expérience, du niveau d'études ...).



Toutes ces améliorations côté candidat jouent évidemment en faveur des recruteurs : un public plus large, une exposition plus importante et une meilleure conversion, puisque postuler devient plus simple et rapide. Des outils spécifiques aux recruteurs ont été ajoutés.

Retrouvez les innovations dans le screencast :


Monster est un client de mon agence

Partager cet article

Repost 0
Published by Codornew - dans Nouveaux produits
commenter cet article

commentaires

stephane 13/02/2009 17:07

Et il est super bien :-)