Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Bienvenue sur ce blog !

 

Ouvert en 2005 avec pour thématiques le marketing et la publicité, il a évolué pour traiter aujourd'hui de l'entrepreneuriat.

Je me suis lancée dans cette aventure en créant en janvier 2010 KALIOSHKA, agence spécialisée dans les réseaux sociaux et le management de communautés.

Pour suivre Kalioshka et découvrir les références, retrouvez la page Facebook.

Suivez moi également sur Twitter

 

Anne Claire CODORNIOU

ac.codorniou@gmail.com

 

Recherche

Je suis Caractérielle

Parfois, je suis caractérielle, et quand ça me prend, c'est ici que ça se passe
 

Archives

http://www.wikio.fr
13 avril 2005 3 13 /04 /avril /2005 00:00
Je vous parlais il y a quelques temps des Smart parfumées,
et j'ai trouvé des petites anecdotes sur le marketing olfactif:


"Le procédé de loin le plus utilisé actuellement est la diffusion d'odeurs dans les points de vente. Des études ont en effet prouvé qu'une odeur agréable brouillait visiblement la conscience du temps chez le consommateur et modifiait sa perception visuelle et gustative. De plus, comme l'olfaction est sœur de la respiration, son pouvoir ne peut être évité : les odeurs sont incontournables ! L'olfaction est donc le sens idéal pour "manipuler" le consommateur en douceur et... à son insu.

En voici un exemple frappant : en Grande-Bretagne, une société de recouvrement de créances aurait fait créer une senteur à base d'androstérone, substance extraite de la sueur masculine, pour en imprégner ses factures. Résultat : les débiteurs ont été plus nombreux de 17 % à payer..."
SOURCE: ALTEMA.COM

Alors la on parle de l'inconscient, mais il y a tous les jours des exemples d'utilisation de parfums: je pense ne pas etre la seule a avoir craqué en passant devant un "Point Chaud" dans les stations de métro, ceux où ils diffusent des odeurs de pain chaud, de croissants sortis du four alors qu'il ne les font même pas sur place... Mais bon, on ne m'y reprendra pas 2 fois...

Il y a même eu des affiches, notamment pour une eau de toilette pour homme, qui diffusaient le parfum à certains moments de la journée. La campagne a été lancée en 2003, je m'étonne de ne pas en voir ou plutôt en sentir plus souvent, je trouve que c'est un très bon moyen d'attirer et de susciter l'intérêt...

Plus d'infos: www.prolitec.com


Partager cet article

Repost 0
Published by Codornew - dans communication
commenter cet article

commentaires

jean seb 01/05/2005 17:19

salut ca te dirait de faire un echange de liens entre bos deux blog? si ca t'interesse viens sur mon blog et laisse un com avec ton adresse. merci bye!!!!