Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Bienvenue sur ce blog !

 

Ouvert en 2005 avec pour thématiques le marketing et la publicité, il a évolué pour traiter aujourd'hui de l'entrepreneuriat.

Je me suis lancée dans cette aventure en créant en janvier 2010 KALIOSHKA, agence spécialisée dans les réseaux sociaux et le management de communautés.

Pour suivre Kalioshka et découvrir les références, retrouvez la page Facebook.

Suivez moi également sur Twitter

 

Anne Claire CODORNIOU

ac.codorniou@gmail.com

 

Recherche

Je suis Caractérielle

Parfois, je suis caractérielle, et quand ça me prend, c'est ici que ça se passe
 

Archives

http://www.wikio.fr
25 novembre 2008 2 25 /11 /novembre /2008 17:02

Quand 4 indépendants se retrouvent, c’est pour créer Ad Vitam Internet, un collectif de spécialistes unis autour d’un seul et même métier : la communication internet.


Créer un site Internet n’est pas accessible à tous, puisqu’au delà du graphisme, il faut penser référencement, optimisation, ergonomie, et c’est autour de 4 domaines que s’est formé Ad Vitam Internet : la création, la réalisation, le développement et le partage.

Parce qu'avoir un site, c'est bien, qu'il soit beau c'est autre et qu'il soit efficace et pertinent, c'est encore autre chose ! Bref, pas évident pour l'annonceur lambda de se lancer, surtout lorsque l'on voit les desastres online qui surgissent encore tous les jours sur la toile ...

Du cahier des charges à l’analyse des résultats, Ad Vitam Internet accompagne les clients dans leurs démarches  et propose un produit adapté à leurs besoins, tout en tenant compte des contraintes de leurs secteurs. 4 personnes pour gérer les 4 étapes nécessaires à la concrétisation d’un projet, ça parait logique.

Un gros point fort pour Ad Vitam Internet pour la partie création, la partie la plus visible de ce travail, celle à laquelle chacun a accès (et aussi celle que je connais le mieux).


La création est assurée par Emmanuel Letoupin, de Kosak Production (honte à lui, son site est toujours en travaux) et force est de constater qu’il y a de l’idée derrière. Spécialisé en conseil en communication, élaboration et réalisation d ‘identités visuelles, Emmanuel est un passionné du domaine artistique, il a derrière lui quelques années passées auprès d’artistes, de peintres et autres passionnés. Il a en plus l’honneur d’avoir été l’un de mes « mentors », preuve qu’il s’y connait en pédagogie ... et gage de sérieux ! ;-)

Le site Ad Vitam Internet mérite vraiment une visite, ça devrait donner envie à nombre d’annonceurs de collaborer. Moi, par exemple, ça me donne envie de refaire une belle bannière pour mon blog, voire de tout refaire, mais je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine, moi … 

Quelques unes de leurs réalisations :


D’ailleurs, pour les parisiens fans du Poussette Café (j'en ai parlé il y a quelques mois ici) et expatriés à Rennes, une visite s’impose Aux Libellules  : un café intergénérationnel pour les parents et leurs enfants proposant des ateliers et des spectacles.


Longue vie donc à Ad Vitam Internet et bravo !

Partager cet article

Repost 0
Published by Codornew - dans communication
commenter cet article

commentaires

AC 27/11/2008 12:48

@Emmanuel/olenine : ça promet ... Schizophrène à 33 ans, t'es foutu je crois...

olenine 25/11/2008 19:00

Ben je sais pas s'il le vaut bien, mais il en a bien de la chance de te connaître cet Emmanuel. Pour le bandeau, faut passer commande... prix d'ami...