En offrant à chacun de ses produit (Max, Diet, Original) un sourire distinct (la bande blanche), chaque produit est différenciée, renforçant ainsi leur identité, passant ainsi du statut de gamme de produit à celui de marque dans la marque.
Alors sois je suis vraiment trop influencée par Coca, mais je crois qu'en France on n'a le choix entre le Pepsi Originals et le Max, je ne me souviens pas avoir vu du light récemment ... (Si quelqu'un veut me contredire, j'accepte.)
Il faudra attendre 3 ans pour que toutes les bouteilles soient changées, on a donc le temps de les voir arriver !
Ce changement d’identité aura nécessité 3 ans de travail, et coûtera la maudite somme d’un milliard d’Euros, comme tous les changements de visuels le montant est impressionnant ...
C’est Arnell Group qui a travaillé sur la nouvelle identité de Pepsi, de même que pour Mountain Dew, un soda dont nous sommes encore privés en France pour le moment, mais qui est vraiment top, de quoi me réconcilier avec Pepsi, moi, la Diet Coke addict que je suis.
Une petite vidéo très bien faite pour présenter ce changement :
Et tant qu’à faire, on ne s’arrête pas là : Tropicana a droit également à son petit coup de jeune et devient d’un coup très minimaliste et va très clairement se distinguer en linéaires, les codes utilisés me font plus penser à des smoothies qu'à des jus d'o mais puisque maintenant chacun a droit à son rayon, je pense que ça ne prêtera pas vraiment à confusion ...
Sources : Influentia, Graphiline