Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Bienvenue sur ce blog !

 

Ouvert en 2005 avec pour thématiques le marketing et la publicité, il a évolué pour traiter aujourd'hui de l'entrepreneuriat.

Je me suis lancée dans cette aventure en créant en janvier 2010 KALIOSHKA, agence spécialisée dans les réseaux sociaux et le management de communautés.

Pour suivre Kalioshka et découvrir les références, retrouvez la page Facebook.

Suivez moi également sur Twitter

 

Anne Claire CODORNIOU

ac.codorniou@gmail.com

 

Recherche

Je suis Caractérielle

Parfois, je suis caractérielle, et quand ça me prend, c'est ici que ça se passe
 

Archives

http://www.wikio.fr
3 avril 2005 7 03 /04 /avril /2005 00:00

RSF lance une nouvelle campagne de communication:
En lisant le CB NEWS de la semaine dernière, j'ai été "happée" par ce visuel,
pleine page de CB News.
Cela m'a tout de suite fait penser à " Ou est Charlie?" mais j'ai vite déchanté...

"Reporters sans frontières lance une nouvelle campagne de sensibilisation au cinéma, à la radio, mais également par le biais d'affiches, de cartes postales et d'encarts dans la presse. Le dispositif, imaginé par l'agence SAATCHI & SAATCHI, veut mettre en lumière les deux visages de l'île : les paysages de rêve qui attirent des touristes de tous horizons et les prisons sordides qui abritent les opposants au régime de Fidel Castro."
RSF rappele que 21 journalistes sont actuellement dans la deuxième plus grande prison du monde pour les journalistes: CUBA (après la Chine)

"Reporters sans frontières lance une nouvelle campagne de sensibilisation au cinéma, à la radio, mais également par le biais d'affiches, de cartes postales et d'encarts dans la presse. Le dispositif, imaginé par l'agence SAATCHI & SAATCHI, veut mettre en lumière les deux visages de l'île : les paysages de rêve qui attirent des touristes de tous horizons et les prisons sordides qui abritent les opposants au régime de Fidel Castro"

MOYENS:
"Campagne presse, affichage et cartes postales Le visuel de la campagne presse, décliné en affiches et cartes postales, est construit sur le principe du jeu pour enfant « Où est Charlie ? » qui consiste à chercher un personnage au maillot rayé rouge et blanc au milieu d'une foule de petits personnages affairés, dans un décor très coloré.

Le dessin, réalisé par l'illustratrice Béatrice Veillon, montre une scène de la vie quotidienne à La Havane et pose la question : « Où sont les journalistes ? » La réponse est en bas de l'annonce, inscrite à l'envers : « Ne cherchez pas, à Cuba, ils sont en prison. »

Le dispositif : 1 000 panneaux 60 x 80 sur le réseau INSERT à partir du 21 mars. 50 000 cartes postales Cart'com à partir du 16 mars. Parutions gracieuses en presse quotidienne et magazine dès le 16 mars."

OBJECTIFS:
"En diffusant cette campagne, les médias aident Reporters sans frontières en informant les vacanciers, tentés par un séjour à Cuba, sur la situation dans l'île.

Reporters sans frontières rappelle par ailleurs que toutes les rédactions qui ne parrainent pas encore de journalistes emprisonnés peuvent contacter l'organisation pour soutenir un confrère à Cuba."


Sur le Site de RSF vous trouverez le descriptif de la campagne ainsi que de nombreuses informations sur le sort des journalistes à l'étranger.
http://www.rsf.org

Pour le visuel en grande taille: http://www.rsf.fr/espace_presse.php3

Félicatations à Saatchi & Saatchi, je trouve cette campagne vraiment percutante et j'attends avec impatience les spots ciné et radio...

Partager cet article

Repost 0
Published by anne claire codorniou - dans communication
commenter cet article

commentaires

Rebecca 20/10/2007 19:45

Je trouve cette publicité très intéressante. Je vais justement la travailler avec mes lycéens en classe d'espagnol.Je suis doublement intéressée par ce sujet, étant prof d'espagnol, c'est déjà hyper sérieux, et en plus je pars 3 semaines à Cuba en février pour donner des cours de français aux gamins des écoles là-bas. Je vais pouvoir voir de mes propres yeux la vraie Cuba, et non pas celle des cartes postales.