Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Bienvenue sur ce blog !

 

Ouvert en 2005 avec pour thématiques le marketing et la publicité, il a évolué pour traiter aujourd'hui de l'entrepreneuriat.

Je me suis lancée dans cette aventure en créant en janvier 2010 KALIOSHKA, agence spécialisée dans les réseaux sociaux et le management de communautés.

Pour suivre Kalioshka et découvrir les références, retrouvez la page Facebook.

Suivez moi également sur Twitter

 

Anne Claire CODORNIOU

ac.codorniou@gmail.com

 

Recherche

Je suis Caractérielle

Parfois, je suis caractérielle, et quand ça me prend, c'est ici que ça se passe
 

Archives

http://www.wikio.fr
10 octobre 2008 5 10 /10 /octobre /2008 12:26
Il y a des domaines comme ça, qui me fascinent. La bourse, pour ce qui s'y passe en salle des marchés, en est un. Je n'y comprends absolument rien, dès qu'il y a des chiffres, de toutes façons, mes chances de compréhension s'amenuisent très sérieusement. Mes cours de fisca et finance restent parmi mes pires souvenirs d'école (pour un partiel j'ai du analyser le bilan d'une boite, j'ai dit que tout allait bien, qu'il fallait continuer, embaucher, développer... J'ai eu une très sale note, il s'agissait des comptes de Seb/ Moulinex ... J'ai un peu honte, mais chacun son métier hein ...Bref ...)

Mais malgré tout, j'ai très tôt été fasciné par ce qu'on nous en montre. Il faut dire que les films Wall Street ou Trader font partie des films que mon frère a vu un bon paquet de fois, et forcément, j'en étais aussi, en bonne petite soeur que je suis.


Ce qui se passe actuellement me dépasse complètement, mon coach en finance ayant en plus traversé l'atlantique, je suis un peu perdue, je retiens juste que "C'est la crise Fatima", comme disaient Les Inconnus.
Alors quand je tombe  sur ces photos (merci Alice), je reste bouche bée. Déjà qu'en temps normal, ils m'inquiètent, alors en ce moment ...



Ces traders et autres sont certainement en train de vivre les pires heures de leurs carrières, le stress doit littéralement les ronger, et ils doivent savoir qu'ils peuvent sauter à tout moment. Pour une fois, on ne nous conseille pas de bosser dans la finance, et quand j'entends que des amis / connaissances se font licencier à tour de bras, je suis bien contente d'avoir choisi un autre domaine, malgré les préjugés ("bosser dans le marketing ou dans la pub, c'est pour les feignasses"/ "les drogués du dernier rang /les frimeurs de première classe" ou les "ah, tu bosses en agence, comme Beigbeder" ... ).
Alors certes, ils sont certainement bien mieux payés que moi (patron, si tu passes par là ...) mais même en période très chargée, je crois que je suis loin de là, et pour l'instant, mes clients sont relativement épargnés. Fingers crossed ...

Pour voir toutes les images, rendez-vous sur Sad Guys on Trading Floors mis à jour en temps réel.

Partager cet article

Repost 0
Published by Codornew - dans Insolite
commenter cet article

commentaires