Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Bienvenue sur ce blog !

 

Ouvert en 2005 avec pour thématiques le marketing et la publicité, il a évolué pour traiter aujourd'hui de l'entrepreneuriat.

Je me suis lancée dans cette aventure en créant en janvier 2010 KALIOSHKA, agence spécialisée dans les réseaux sociaux et le management de communautés.

Pour suivre Kalioshka et découvrir les références, retrouvez la page Facebook.

Suivez moi également sur Twitter

 

Anne Claire CODORNIOU

ac.codorniou@gmail.com

 

Recherche

Je suis Caractérielle

Parfois, je suis caractérielle, et quand ça me prend, c'est ici que ça se passe
 

Archives

http://www.wikio.fr
1 avril 2005 5 01 /04 /avril /2005 00:00
Si vous avez pris le métro ces dernières semaines,
vous n'avez pas pu échapper aux affiches DOVE...


Au dela de la tendance actuelle " Femmes, quel ce soit votre apparence, acceptez-vous!", Dove veut visiblement faire évoluer son image et devenir l'allié des femmes.
Ce qui me surprend ici c'est qu'après nous avoir présenté des mannequins pendant des années, Dove se permet de reprocher l'utilisation de mannequins taille 36 Fillettes.
D'ailleurs, si le positionnement de Dove était cohérent, la marque n'aurait pas lancer de produits raffermissants, non? Si une femme doit s'accepter telle qu'elle est, pourquoi faire appel à des produits raffermissants?!
Parce que si DOVE peut se vanter d'avoir utilisé de vraies rondes pour ses pubs, le but était bien de les faire mincir et de leur donner une silhouette plus fine...

Partager cet article

Repost 0
Published by anne claire codorniou - dans enseignes
commenter cet article

commentaires

vio 25/04/2005 18:56

j'ai été sur le site vive les rondes ...mais je n'ai pu laisser de message...dommage car j'avais pas mal de choses à dire...apparemment il faut faire partie du club...donc si une des adhérentes lit se message j'aimerai dit qu'elle comprenne que c'est une critique de pub, de message et non de personne. Alors arrêtons de nous lamenter toujours sur notre sort.

vio 22/04/2005 09:57

oui quelle agressivité.
Je pense que Pat et Vivie ont intépreté les propos de ce blog sans prendre vraiment de recul. et là je ne veux pas vous vexer.
Personnellement lorsque j'ai vu cette pub pour la première fois je me suis dit : on a enfin compris qu'on gobait pas tout ce qu'on nous disait ou montrait.
je trouve ridicule les pubs qui utilisent des mannequins pour leurs produits raffermissant ou plutôt mincissant parce que c'est vraiment ça que ça veut dire si nous sommes hônnetes...sans parler des mannequins de 25 ans qui réalisent des pubs pour les crèmes anti rides et qui prétendent avoir deux fois leur âge...arrêtons.
personnellement j'ai achété un produit dove et pourquoi? pour perdre des centimétre avant tout, je l'avoue et parce que je me sentais pas très bien dans mes fringues. Soyons sérieux les personnes qui achètent ce type de produits s'est peut être pour être plus ferme mais surtout parce qu'elles espèrent perdre une taille de pantalon.
Personnellemnt quand j'ai lu comme vous la critique de cette pub je me suis dit. Et bien oui c'est vrai quand on prétend être bien dans son corps pourquoi changer quelque chose et c'est tout....mais je ne l'ai pas pris comme une attaque envers les personnes qui affichent des rondeurs.
mais c'est très intéressant de voir comme les choses peuvent être perçus différemment en fonctions des personnes.

CODORNEW 21/04/2005 19:56

Ouh la la, que d'agressivité!
alors dans le désordre: je ne fais pas un 36 fillette et les crème raffermissantes font du bien à tout le monde, puisque moi aussi il m'est arrivé de tomber dans le panneau. Je pense qu'une seule et meme personne est à l'origine de ce quiproquo ( et oui) et je trouve ça un peu reducteur.
Enfin pour continuer, Dove utilise des femmes rondes pour vendre des produits raffermisssants, c'est donc bien pour que les rondes se raffermissent, non?! Moi je pense que s'ils avaient voulu etre logique ils auraient simplement du poser leur logo, et pas les produits.
Mais qu'on soit bien d'accord: ceci est mon blog, mon avis, donc si vous n'êtes pas d'accord avec moi rien ne vous empeche de bloquer votre accès à ce blog! Ne vous enervez pas en me laissant des messages, gardez votre calme et ne voyez ici que l'avis d'une personne, pas besoin d'être agressif ou médisant. Cette pub rencontre un succès fou, Dove est très fier d'avoir autant de buzz autour de cette campagne, tout le monde est content de voir autre chose que des maigrichonnes, calmons nous donc!

... 21/04/2005 14:05

on en discute ?

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_14271.htm

... 21/04/2005 14:04

etre ronde n'empeche pas de vouloir une peau ferme

z'ets un peu simpliste dans vot'raisonnement !
vous ne devez certainement pas ressemblez a un des modeles de Dove pour penser ça