Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Bienvenue sur ce blog !

 

Ouvert en 2005 avec pour thématiques le marketing et la publicité, il a évolué pour traiter aujourd'hui de l'entrepreneuriat.

Je me suis lancée dans cette aventure en créant en janvier 2010 KALIOSHKA, agence spécialisée dans les réseaux sociaux et le management de communautés.

Pour suivre Kalioshka et découvrir les références, retrouvez la page Facebook.

Suivez moi également sur Twitter

 

Anne Claire CODORNIOU

ac.codorniou@gmail.com

 

Recherche

Je suis Caractérielle

Parfois, je suis caractérielle, et quand ça me prend, c'est ici que ça se passe
 

Archives

http://www.wikio.fr
12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 16:02
Yves Rocher (2ème marque de cosmétique citée spontanément - après Nivéa) change d'image, et y met le paquet : nouveau logo et nouveau concept de magasin.





C'est l'agence
Saguez&Partners qui s'en est chargé, et on peut dire qu'ils ont fait du beau boulot, vu les premiers plans.

Le nouveau logo reprend bien évidemment le nom du fondateur en brun terre, et le logo, en vert mousse, reprenant les intiales sous forme de feuille, de plante qui pousse (bon, en tout cas, c'est ce que j'y vois). La terre et la mousse, logique quand on connait le positionnement d'Yves Rocher, dont la nouvelle signature est  "Créateur de la cosmétique végétale" (exit "Se réinventer chaque jour")

On passe d'une boutique "standard" à ce qu'ils appelent "L'Atelier" :  présentoirs rappelant des établis, conseillères en tabliers, portraits de femmes sur toile, matériaux bruts, lumière rythmée ... Une volonté de revenir au naturel, attention cependant à ne pas passer pour une pale copie de l'Occitane, qui ne s'est pas perdu en cours de route !



Dans ces ateliers, 3 espaces :
- La Serre Végétale, mise en scène de type marché des produits gourmands et parfumés
- Le Laboratoire Végétal, offre plus technique et ciblée selon l'âge
- L'Institut l'Heure Végétale, pour les soins

Ce nouveau concept a été testé en secret, et les tests conso ont été encourageants, la marque, qui souhaite ré-enchanter les ex-consommatrices déçues de la marque serait donc sur la bonne voie.
 
Si je n'achète plus de produits Yves Rocher depuis quelques années déjà, je garde un certain attachement à la marque. J'ai grandi en Bretagne, et les seuls endroits où trouver du maquillage et des soins étaient les boutiques Yves Rocher, à
l'époque, Séphora n'était pas encore bien implanté dans les petits villes de Province. Je me souviens aussi des colis que je recevais, bien avant de commander chez les Créateurs de Beauté.
J'ai en tout cas envie d'aller découvrir les nouvelles boutiques, par contre, pour acheter les produits, il va falloir que les conseillères me donnent de bons arguments, mais je ne demande qu'à être convaincue, ça ferait du bien à mon compte en banque.



RDV  le 2 octobre à Boulogne, ou en mars 2009 au flagship des Champs.
Source : Dezineo

Partager cet article

Repost 0
Published by Codornew - dans enseignes
commenter cet article

commentaires

chocoladdict 26/09/2008 22:11

je n'achète pas les produits Yves Rocher mais je vais peut-être tenter s'ils se modernisent autant !