Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Bienvenue sur ce blog !

 

Ouvert en 2005 avec pour thématiques le marketing et la publicité, il a évolué pour traiter aujourd'hui de l'entrepreneuriat.

Je me suis lancée dans cette aventure en créant en janvier 2010 KALIOSHKA, agence spécialisée dans les réseaux sociaux et le management de communautés.

Pour suivre Kalioshka et découvrir les références, retrouvez la page Facebook.

Suivez moi également sur Twitter

 

Anne Claire CODORNIOU

ac.codorniou@gmail.com

 

Recherche

Je suis Caractérielle

Parfois, je suis caractérielle, et quand ça me prend, c'est ici que ça se passe
 

Archives

http://www.wikio.fr
2 septembre 2008 2 02 /09 /septembre /2008 14:48
Quand j'ai lu l'article d'Influencia sur cette nouvelle variété communauté, j'ai voulu en parler ici. C'était sans compter l'efficacité de mon acolyte Alice, qui en plus d'être efficace, a du style (oui, elle a du style, Alice).
Voici donc sa présentation des gastrosexuels, qui, malgré un terme peu sexy, ont quelques atouts ...


Photo : Reversa

"On connaissait le désormais limite ringard métrosexuel, l'übersexuel voire le technosexuel, mais je viens de découvrir le gastrosexuel : il s'agirait d'un nouveau type de consommateurs, dont la principale caractéristique serait de "mélanger la cuisine et la séduction", "d'exciter les papilles pour mieux papillonner, savoir se mettre en scène dans sa cuisine pour mieux séduire ses amis". Puisqu'on en parle, j'en profite pour vous conseiller l'un de mes auteurs fétiches, Julian Barnes et son livre Un homme dans sa cuisine, qui restitue les plus belles découvertes culinaires de l'auteur (un anglais, je précise ...) mais aussi ses échecs cuisants, tout simplement délicieux !
Bref, une récente étude commandée par la marque alimentaire PurAsia, s'est penchée sur le comportement d'un peu plus de 1000 mâââles british entre 25 et 44 ans, dit "curieux, instruit, séducteur, passionné de cuisine (ayant un coup de coeur pour les saveurs asiatiques) et professionnellement actif"

Pour lire la suite, rdv sur
Happy Few (oui, c'est pas beau de copier, donc rendons à César ...)

Partager cet article

Repost 0
Published by Codornew - dans marketing
commenter cet article

commentaires

Frogita 06/10/2008 17:51

c'est intéressant on va dire.... :-)

ninon 26/09/2008 12:14

Pas mal le gastro sexuel !!!

Michael Boamah 07/09/2008 09:02

En gros, un gastrosexuel c'est un type qui fait la bouffe à ses copines afin de les séduire??? Ben alors, j'en connais des tas de cette espèce.Mais mon dieu, changez moi cette dénomination !!!

AC 03/09/2008 10:55

@ Denis : Certes, mais l'arrêt de la clope doit avoir une petite incidence aussi ! Et puis si tu prends du poids parce que tu prépares des petits plats pour ta femme, ça ne compte pas vraiment les kilos, ils s'annulent presque.

Denis 02/09/2008 20:38

Le problème, c'est qu'à force de jouer les gastrosexuel j'ai pris 5 kilos !