Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Bienvenue sur ce blog !

 

Ouvert en 2005 avec pour thématiques le marketing et la publicité, il a évolué pour traiter aujourd'hui de l'entrepreneuriat.

Je me suis lancée dans cette aventure en créant en janvier 2010 KALIOSHKA, agence spécialisée dans les réseaux sociaux et le management de communautés.

Pour suivre Kalioshka et découvrir les références, retrouvez la page Facebook.

Suivez moi également sur Twitter

 

Anne Claire CODORNIOU

ac.codorniou@gmail.com

 

Recherche

Je suis Caractérielle

Parfois, je suis caractérielle, et quand ça me prend, c'est ici que ça se passe
 

Archives

http://www.wikio.fr
28 août 2008 4 28 /08 /août /2008 15:19
Quand on reçoit la newsletter de l'Internaute Argent, on peut s'attendre à ce que les infos soient un minimum crédibles, pas de haute précision, mais juste crédibles. Mais quand on trouve dans le dossier "Comment arrondir ses fins de mois : créer votre blog" (en précisant "sur Internet, des fois que nous vienne l'idée de créer un blog ailleurs ...), on se dit que décidemment, à part les rubriques voyages qui font rêver, ça n'a aucun intérêt.



Bref, on ne va pas rediscuter de la qualité des blogs créés pour gagner de l'argent ou recevoir des cadeaux, mais là, un des "commandements" m'épate :
"Demander à vos lecteurs d'effectuer des donations", et le conseil pour bien y arriver : " Dans ce cas, le contenu de votre blog et l'information que vous y apportez sont primordiales car le lecteur doit être convaincu pour envisager de vous aider."
Bon, on n'échappe pas non plus au traditionnel "pour ouvrir un blog il suffit d'avoir du temps". Comme si les blogueurs n'avaient pas d'activité professionnelle ou moins prenante que d'autres, comme si les blogueurs avaient une vie personnelle tellement peu épanouissante qu'ils se réfugiaient derrière leurs ordinateurs, comme s'ils n'avaient pas de loisirs, de vie sociale ...
Bref, on tombe encore une fois dans les lieux communs, normal après tout ça que ceux qui ne connaissent pas du tout ce domaine le voient d'un mauvais oeil ...
Dommage que l'Internaute n'indique pas le nombre de blogueurs en France vivant de leurs blogs, ça en calmerait certains et replacerait le blog à sa place ...
Bon, ce qui est "rassurant" dans ce dossier, c'est que tout a été survolé, puisqu'on a droit à "intégrer un club de sport", "rejoignez une troupe de théâtre" ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Codornew - dans Insolite
commenter cet article

commentaires

Icarius 01/10/2008 12:00

Cette article m'avait révolté. Toutefois même si des petits intéréssés se jetteraient dans cette optique il y ait peu de chance de réussite à la vue de ceux qui vivent de leur blogs.   Ce qui est dommage c'est d'annoncé la chose comme ça, car le but primordial c'est de partager et d'intéragir. @Michael Et les articles sponsorisés en faire des masses pour gagner 300 euros en un mois c'est extrémement rare vu le temps que prennent les agences pour te payer. Entre la parution de l'article, le délai à attendre, la demande de paiement que tu peux faire après, et enfin le virement pfffooo.De plus les lecteurs abandonnent les blogs où il y a des articles sponso.

AC 01/09/2008 14:17

@ Michael : Des blogueurs qui passent 3 heures par mois à écrire et qui sont rémunérés 300 €, je n'en connais pas. Pour être "bien" rémunéré, il ne suffit pas de faire un article, il faut qu'il soit publié sur un blog dont le trafic est conséquent, qu'il soit lu par un maximum de personnes, sinon on verrait des articles sponsorisés sur tous les blogs, et ça n'est pas le cas. Tu ne penses pas  ?

Michael Boamah 29/08/2008 12:55

C'est marrant parce que je suis aussi tombé sur cet article et ça m'avait révolté sur le coup.Mais quand t'y penses, bosser trois heures par mois et recevoir 300 euros pour écrire un article sponsorisé ça fait envie

AC 29/08/2008 12:25

@ Denis : ça me surprend toujours que des sites aussi consultés n'aient pas de "comité de censure" pour empecher la mise en ligne de telles bétises. On sait tous que question approximation et idées reçues l'Internaute est champion, ça n'empêche que quand on les voit, ça pique un peu les yeux !

Denis 28/08/2008 19:51

Cela fait quand même bien longtemps que l'internaute est une pure daube, tellement bien referencé que presque incontournable, mais une merde quand même.