Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Bienvenue sur ce blog !

 

Ouvert en 2005 avec pour thématiques le marketing et la publicité, il a évolué pour traiter aujourd'hui de l'entrepreneuriat.

Je me suis lancée dans cette aventure en créant en janvier 2010 KALIOSHKA, agence spécialisée dans les réseaux sociaux et le management de communautés.

Pour suivre Kalioshka et découvrir les références, retrouvez la page Facebook.

Suivez moi également sur Twitter

 

Anne Claire CODORNIOU

ac.codorniou@gmail.com

 

Recherche

Je suis Caractérielle

Parfois, je suis caractérielle, et quand ça me prend, c'est ici que ça se passe
 

Archives

http://www.wikio.fr
7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 18:05
Encore une égérie, encore un parfum ... Mais non, ce blog ça n'est pas que ça, mais "l'actualité" des égéries parfum est chargée en ce moment.
C'est donc au tour de Laetitia Casta de s'y coller, et elle le fait pour Ralph Lauren et le parfum Notorious.
Elle prend la pose, hitchcokienne, des faux airs de Carole Bouquet, assez méconnaissable- sacrement amincie, loin de l'image qu'elle a l'habitude de nous montrer ... Mais ça colle avec l'image classe, "chic et sport" de Ralph Lauren, je trouve.


Voilà donc qu'après avoir "servi" Cacharel puis Chanel, elle se dédie à Ralph Lauren.





Je me demande toujours comment une marque peut utiliser le même mannequin, pour le troisième parfum, même si les univers et mises en scène varient, c'est quand même le mannequin qui est mis en avant, et ça n'est pas comme si personne ne la connaissait, pour le grand public, ça reste une même personne, et pour le coup, je trouve qu'elle est beaucoup plus "crédible" pour Cacharel que pour Chanel (trop classe) ou Ralph Lauren (trop ricain). Mais je dois être trop "sentimentale" pour le marketing et la publicité ! ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Codornew - dans communication
commenter cet article

commentaires

vince 16/07/2008 08:50

si une fille a reçu successivement ces 3 parfums en cadeau, il ne faut plus qu'elle s'interroge sur l'ideal feminin de son conjoint !   

elodie 08/07/2008 17:08

Je suis d'accord, Cacharel lui correspond bien plus!

Codornew 08/07/2008 13:18

@ Alexis : contente de te revoir ici ! Le conso a effectivement la mémoire courte, je me demande qui sortira du lot en spontanée pour l'assimilation de Laetitia Casta et d'un parfum ... Je vais voir de plus près ce que tu deviens en tout cas ! ;-)@ Che Guerilla : tu vas bientôt obtenir la médaille du lecteur le plus assidu, merci ! Et pour Kate, ils s'étaient tous empressés de la virer ... pour la reprendre quelques semaines après, comme si les marques découvraient d'un coup d'un seul que la Miss avait des tendances "addictives" ... C'est parfois risqué les égéries !

Che Guerilla 08/07/2008 08:10

Je me disais aussi la même chose pour Kate Moss, égérie de toutes les marques avant son repoudrage de nez.Par contre, Casta en Ralph Lauren : "OH MY GOD !!!"

Alexis 07/07/2008 19:55

Je te rejoins à 100% dans ton analyse sur Casta et de son utilisation par de multiples marques (notons que Cacharel et Ralph Lauren appartiennent à la meme division l'Oréal). encore preuve que le consommateur à la mémoire courte !! A bientôt !