Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Bienvenue sur ce blog !

 

Ouvert en 2005 avec pour thématiques le marketing et la publicité, il a évolué pour traiter aujourd'hui de l'entrepreneuriat.

Je me suis lancée dans cette aventure en créant en janvier 2010 KALIOSHKA, agence spécialisée dans les réseaux sociaux et le management de communautés.

Pour suivre Kalioshka et découvrir les références, retrouvez la page Facebook.

Suivez moi également sur Twitter

 

Anne Claire CODORNIOU

ac.codorniou@gmail.com

 

Recherche

Je suis Caractérielle

Parfois, je suis caractérielle, et quand ça me prend, c'est ici que ça se passe
 

Archives

http://www.wikio.fr
30 mai 2008 5 30 /05 /mai /2008 12:42
J'ai beau adorer la marque de lingerie Princesse Tam Tam, elle m'a laissée perplexe cette semaine.
Mai 68, on a droit à toute une tripotée de "revival", plus ou moins cohérents, plus ou moins réussis, et Princesse Tam Tam s'y colle :

" Parce que Princesse tam.tam est une marque créée par des femmes pour les femmes et qu'elle est depuis ses origines profondment attachée aux valeurs de spontanéité, d'audace et de liberté, nous avons souhaité à notre façon "rebondir" sur l'anniversaire de mai 1968 en créant une camapgne éphémère.
L'occasion de rendre hommage à ce femmes pionnières des libertés d'aujourd'hui, de partager avec un brin d'insolence ntore vision s'une féminité libre, vivante et moderne".

Et pour illustrer ce "rebondissement", un visuel :



La photo est canon, pas de doute là-dessus, mais juste : pourquoi une marque de lingerie classe lancée en 1985  fait référence à mai 68, période pendant laquelle nos mères brulaient leurs soutiens-gorge ? Est-ce que les soixante huitardes sont les clientes de Princesse Tam Tam aujourd'hui ? Sûrement pas !
A la limite, une marque comme Dim peut y faire référence, elle a son historique, a vraiment innové dans le confort de la lingerie, mais une marque née près de 20 ans après les évènements, qui n'a pas fait avancer les choses en matière de confort ou de mode et qui "rend hommage", je ne comprends pas vraiment ...
Bon, au moins, le visuel est agréable à regarder, mais ça ne va pas bien loin quand même, c'est bien dommage  ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Codornew - dans communication
commenter cet article

commentaires

Che Guerilla 10/06/2008 02:17

Allez, brûlez toutes vos soutifs !!!

Codornew 02/06/2008 16:48

@ Denis : on est donc bien d'accord ! Sont terribles ces marketeux ... ;-) Et merci pour le compliment, ravie de te compter parmi les lecteurs de Two Women's Blog, pas sure que tous les sujets soient intéressants pour les hommes, mais Agathe & moi les accueillons avec plaisir !

Denis 30/05/2008 22:37

C’est vrai que j’aime beaucoup cette affiche mais elle est
bien le contraire d’une marque de lingerie. Sûrement fait pas ça, pour qu’on en
parle, c’est ça le marketing ;)
Sinon je viens de voir que tu avais un deuxième blog, il est
sympa aussi, je l’a ajouté à mes flux rss.