Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Bienvenue sur ce blog !

 

Ouvert en 2005 avec pour thématiques le marketing et la publicité, il a évolué pour traiter aujourd'hui de l'entrepreneuriat.

Je me suis lancée dans cette aventure en créant en janvier 2010 KALIOSHKA, agence spécialisée dans les réseaux sociaux et le management de communautés.

Pour suivre Kalioshka et découvrir les références, retrouvez la page Facebook.

Suivez moi également sur Twitter

 

Anne Claire CODORNIOU

ac.codorniou@gmail.com

 

Recherche

Je suis Caractérielle

Parfois, je suis caractérielle, et quand ça me prend, c'est ici que ça se passe
 

Archives

http://www.wikio.fr
7 mai 2008 3 07 /05 /mai /2008 21:43
Conséquence assez surprenante, mais finalement très logique de la hausse du cours du baril : le prix du chameau s'enflamme en Inde.

Là-bas, pour le prix de 4 chameaux, vous avez un tracteur. Sauf que si votre chameau est certainement moins puissant que le tracteur, lui, il ne carbure pas à l'or noir. Alors quand l'indien se rabat sur l'animal (à 2 bosses), son prix s'emballe. C'est logique, mais la dépêche m'a quand même intriguée.
Donc voilà, à retenir : quand le pétrôle flambe, c'est le cousin du dromadaire (celui qui n'a qu' une bosse) qui en profite.
Et il faut dire que c'est plutôt une bonne nouvelle pour lui, puisque depuis 10 ans la "population de chameaux" a diminué de moitié, conséquences encore une fois logique de l'accès aux moyens de transports motorisés.
Attention donc au vol de chameau, et à votre prochain voyage, réflechissez-y à deux fois si on vous propose 10 chameaux contre votre femme (attention, l'animal a une espérance de vie de 60 à 80 ans, ce qui peut-être un avantage ... ou pas)
Source : Financial Times

Partager cet article

Repost 0
Published by Codornew - dans Insolite
commenter cet article

commentaires