Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Bienvenue sur ce blog !

 

Ouvert en 2005 avec pour thématiques le marketing et la publicité, il a évolué pour traiter aujourd'hui de l'entrepreneuriat.

Je me suis lancée dans cette aventure en créant en janvier 2010 KALIOSHKA, agence spécialisée dans les réseaux sociaux et le management de communautés.

Pour suivre Kalioshka et découvrir les références, retrouvez la page Facebook.

Suivez moi également sur Twitter

 

Anne Claire CODORNIOU

ac.codorniou@gmail.com

 

Recherche

Je suis Caractérielle

Parfois, je suis caractérielle, et quand ça me prend, c'est ici que ça se passe
 

Archives

http://www.wikio.fr
29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 12:49
Découvert il y a quelques semaines : l’Atelier des Chefs.


Il y en a 7 en France, dont 4 à Paris. Je me suis attaquée à celui du XVème, l’Atelier Peclet.


Je n'ai pas encore testé l'atelier en tant que tel, mais rien qu'un passage à la boutique vaut le détour.

Allons dans l'ordre :
- Les livres. Principalement des Marabout   et Tana, avec au programme « Bonbon Forever » (de Trish Deseine, qui a écrit la Bible « Je veux du chocolat »),  « Le livre de cuisine pour les garçons qui veulent épater les filles », « Combat pour oublier son ex d’un bon coup de fourchette », « Chéri t’as pris du bide », « 50 recettes pour rester canon ». Tout un programme, donc !



- Les accessoires. Et oui, pas de cuisine sans ustensiles, et là il y a de quoi donner un sacré coup de jeune. On trouve des couteaux à lame céramique (hors de prix, 50 € le couteau, mais garanti 20 ans, pas besoin de l’aiguiser, et vraiment très tranchant, j’ai testé ! Des passeoires en silicone, finis les placards à moitié pleins à cause d'une passeoire, des pinceaux à badigeonner équipés d’un réservoir, des cuillères multicolores, des éplucheurs à tomate (on peut éplucher les poires, les tomates, les abricots …), et même des « toqueurs à œuf », pour dépiauter l’œuf d’un coup d’un seul.  Bref, on a envie de balancer tous nos ustensiles en inox et de repartir avec la boutique !

- L’épicerie. Là, c’est le paradis, la caverne d’Ali Baba, la malle aux trésors. Respectons l’ordre, on commence par le salé : des huiles en spray, du sel liquide, du balsamique de tomate, du confit de tomates séchées (ça, ça vient de chez moi, et c’est juste une tuerie),  des tubes façon gouache de moutarde (à la violette de Brive notamment), de ketchup, évidemment les épices, plus ou moins originales, des dizaines d’huiles et de vinaigres, de quoi révolutionner la vinaigrette.



Et maintenant, le sucré, et là, attention les yeux. On trouve de la pate à tartiner chocolat-noisette, le « Nutella Premium » parait-il, la crème de caramel au beurre salé (connue sous le nom de Salidou chez les bretons), de la pate à la praline, des pots en grès de chocolat à faire au bain marie pour une fondue (chocolat noir, praliné, blanc aux framboises). Côté découverte, on trouve du caramel en poudre : on saupoudre sur les crèmes brûlées (ou catalanes, encore meilleures) et on y met le feu, pour le résultat qu’on connait tous : la petite coque de caramel à casser avant d’entamer la crème.



 

Sur le blog vous pouvez trouver des recettes en vidéo (et ça a l’air très simple vu comme ça !), des recettes « normales », et plus d’informations sur les chefs des différents ateliers.

L’Atelier des Chefs propose différents ateliers : Le Marché du Chef, vous suivez le chef sur le marché et apprenez avec lui à sélectionner les bons produits, des ateliers pour un repas complet, d’autres pour uniquement des macarons, un plat, des cocktails, bref, il y a de quoi se faire plaisir.
Le bon plan : certains cours sont sponsorisés, et donc à moitié prix (et en plus ils sont honnêtes !) Je sais qu'ils proposent notamment un cours sur les cocktails et que c'est un vrai succès !

Partager cet article

Repost 0
Published by Codornew - dans enseignes
commenter cet article

commentaires

Codornew 02/06/2008 16:45

@ Vince : merci du bon plan ! C'est noté, et si par hasard comme par hasard je passe à Bercy Village, je compare !

vince 30/05/2008 09:05

Il y a Alice delice à Bercy Village. Initialement c'est une boutique qui a commencé sur Lille mais les magasins commencent à se multiplier... Allez-y et comparez...