Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Bienvenue sur ce blog !

 

Ouvert en 2005 avec pour thématiques le marketing et la publicité, il a évolué pour traiter aujourd'hui de l'entrepreneuriat.

Je me suis lancée dans cette aventure en créant en janvier 2010 KALIOSHKA, agence spécialisée dans les réseaux sociaux et le management de communautés.

Pour suivre Kalioshka et découvrir les références, retrouvez la page Facebook.

Suivez moi également sur Twitter

 

Anne Claire CODORNIOU

ac.codorniou@gmail.com

 

Recherche

Je suis Caractérielle

Parfois, je suis caractérielle, et quand ça me prend, c'est ici que ça se passe
 

Archives

http://www.wikio.fr
31 mars 2008 1 31 /03 /mars /2008 22:00
Les très rares fois où je fais une infidelité à mon bon vieux Coca Light, c'est pour Canada Dry.


Et jusqu'à maintenant, j'avais du mal à lui être infidèle, pas par manque d'envie mais par manque d'occasion. Rares étaient les supermarchés où je pouvais en trouver, les bars n'en proposent pas, les restaurants non plus. Il fallait miser sur les épiceries de quartier et sur la restauration rapide (avec un bon point pour les libanais et les turcs). Et depuis quelques semaines, j'en vois partout : Franprix, Monop', G20, Champion ...

Si en France c'est le seul Ginger Ale commercialisé, la marque est fortement concurrencée à l'étranger.

L'occasion de faire une petite retrospective des campagnes de la marque, avec les différentes accroches, et ça vaut le détour :


"The only soft drink that doesn't treat you like a kid"


"The best drink of all. It's America's Ginger Upper"


"They call him Ginger !"
Une occasion de plus de rendre un hommage aux rouquins sur ce blog, décidemment !


Pour la petite histoire, le slogan "Ça a la couleur de l'alcool, le goût de l'alcool... mais ce n'est pas de l'alcool" a fait de la marque une expression pour "qualifier une chose qui a les apparences sans avoir la fonctionnalité de ce qu'elle prétend ou semble être". On connait donc aujourd'hui les diplômes Canada Dry, qui ont l'allure d'un diplôme ... sans correspondre à une véritable formation.

Et encore une anecdote, Canada Dry était le sponsor du ... PSG en 73 (année de l'arrivée en ligue 1 rectificatif : il semblerait que l'on dise accession en ligue 1, et ça serait en fait en 74. Désolé pour les puristes), du coup les moustachus avaient de bien beaux maillots quand ils jouaient à l'extérieur (première apparition la bande tricolore excentrée sur la gauche qui devient l'image de marque du PSG dans les années 80)




Partager cet article

Repost 0
Published by Codornew - dans communication
commenter cet article

commentaires