Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Bienvenue sur ce blog !

 

Ouvert en 2005 avec pour thématiques le marketing et la publicité, il a évolué pour traiter aujourd'hui de l'entrepreneuriat.

Je me suis lancée dans cette aventure en créant en janvier 2010 KALIOSHKA, agence spécialisée dans les réseaux sociaux et le management de communautés.

Pour suivre Kalioshka et découvrir les références, retrouvez la page Facebook.

Suivez moi également sur Twitter

 

Anne Claire CODORNIOU

ac.codorniou@gmail.com

 

Recherche

Je suis Caractérielle

Parfois, je suis caractérielle, et quand ça me prend, c'est ici que ça se passe
 

Archives

http://www.wikio.fr
28 janvier 2008 1 28 /01 /janvier /2008 22:05
Hier  "quelqu'un qui compte" et qui sait que j'adore The Arcade Fire m'a parlé de Beirut, sans vraiment m'en dire plus.
Quelqu'un qui ne comprend pas vraiment l'utilité des blogs et qui me dit que je ferais bien de parler de ce groupe ...
beirut-zachcondon.jpg

Ni une ni deux (enfin j'ai quand même bien galéré pour trouver la bonne orthographe de Beirut...), je mène mon enquête, et tombe sur cette vidéo :


Et là, j'ai une envie : prendre mon pipo, mon triangle ou mon tambourin et les rejoindre au plus vite ...

L'album est en cours d'acheminement, mais les fidèles disent que l'album, à côté des concerts, c'est bien fade ... Les quelques chansons déjà écoutées sont effectivement moins bien que les vidéos et live, mais je vais quand même poursuivre ma mission d'investigation ... Pour le moment, ma favorite : Nantes, celle de la vidéo ...

Petit descriptif qui donne envie : "Beirut, c’est aujourd’hui plus que Zach Condon. Ce sont dix personnes. C’est un groupe, sans en être un. C’est une congrégation bordélique, ingérable et joyeuse, une assemblée bruyante qui avait pris possession d’une terrasse d’Oberkampf, rassemblant les tables, dispersant leurs bagages et essayant leurs instruments, dans un foutoir étourdissant, une indiscipline souriante, à se demander quand nous pourrions nous y mettre. Et au milieu, il y a Zach. Le frêle Zach, et ses bras maigres et magiques. C’est vers eux qu’il canalise son plaisir de jouer, c’est par eux qu’il le communique à son groupe, en petit chef d’orchestre, qui pointe chaque instrument et donne son élan à chaque mouvement de ses morceaux."

Alors j'ai juste envie de dire merci, et c'est mon boss qui va être content, Belle and Sebastian en boucle, il en a marre et me le fait savoir ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Codornew - dans Succès
commenter cet article

commentaires

mina 14/04/2008 10:34

tombée ici par hasard, je ne peux pas m'empêcher de bondir en découvrant un autre fan de Zach et d'Arcade Fire :D j'ai suivi exactement le même chemin : après avoir adoré Arcade pendant longtemps, j'ai découvert Beirut et… j'ai retrouvé le sourire… vive Zach !

Alice 29/01/2008 10:22

Complètement d'accord avec toi sur les concerts qui sont mille fois mieux que les albums ... Je suis 100 % fan de Zach