Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Bienvenue sur ce blog !

 

Ouvert en 2005 avec pour thématiques le marketing et la publicité, il a évolué pour traiter aujourd'hui de l'entrepreneuriat.

Je me suis lancée dans cette aventure en créant en janvier 2010 KALIOSHKA, agence spécialisée dans les réseaux sociaux et le management de communautés.

Pour suivre Kalioshka et découvrir les références, retrouvez la page Facebook.

Suivez moi également sur Twitter

 

Anne Claire CODORNIOU

ac.codorniou@gmail.com

 

Recherche

Je suis Caractérielle

Parfois, je suis caractérielle, et quand ça me prend, c'est ici que ça se passe
 

Archives

http://www.wikio.fr
20 janvier 2008 7 20 /01 /janvier /2008 00:45
Il paraît que la maternité change une femme. Je veux bien le croire, mais ce que je ne savais pas, c’est qu’il n’y a, finalement, pas que la maternité qui vous change une bonne femme.
Aménager seule dans un nouvel appartement peut aussi complètement vous bouleverser, pour preuve, depuis que j’ai posé les pieds et mes cartons dans mon nouvel appartement ...
photo_demenagement.jpg
- En pleine période de soldes, pas un seul achat. Non, rien, déjà tout dépensé pour mon nouvel appartement. (mise à jour : ce billet a été écrit vendredi soir, depuis j’ai –un petit peu- profité des soldes, aux frais de mon banquier. Il m’adore, j’en profite …)
- Dans la rue, je bade plus devant les magasins de déco que devant Zara. Avant, je filais droit.
- Je me surprends à toquer dans le mur pour savoir s’il est plus perceuse ou tournevis. Quand c’est chez moi, ça va, mais quand c’est ailleurs …
- Parfois, il me tarde de rentrer chez moi pour finir de ranger mes cartons (je précise le «parfois» parce que ça fait quand même quelques semaines que j’y suis et il me reste encore 2 ou 3 cartons …)
- Je ne regarde plus mes amis de la même façon mais les revois en train de galérer pour monter mon canapé, mon lit, mon sèche linge (..)  au 3ème sans ascenseur… Ils ont toute mon admiration… Ils me disent d’ailleurs que maintenant ça leur fait bizarre de venir chez moi sans porter quelque chose et que, finalement, 3ème sans ascenseur ça n’est pas si fatiguant …
- Quand des amis entrent chez moi ils disent « bon alors on fait quoi aujourd’hui / on commence par où »
- Avant, je disais « RDV ce soir à l’appart, apporte une bouteille ». Maintenant c’est « RDV ce soir à l’appart, prends la perceuse et les mèches béton ». Mais attention hein, ça n'est pas pour ça que je les maltraite, il est aussi arrivé qu'ils viennent juste comme ça, sans projet de bricolage. Quand même, je ne veux pas me couper du monde ...
- Au début, quand on était plus de 2 chez moi, les invités étaient priés de venir avec un tabouret. Depuis ma co-blogueuse a craqué et j’ai la garde exclusive de 2 tabourets. J’en prends grand soin …
- Dans mon sac, entre le dernier Cosmo et le gloss, on peut trouver un mètre et un crayon Ikéa. Just in case ...
- Depuis peu, pour moi, la plus belle invention est la tournevis électrique. Le push up est passé en seconde position, suivi de près par la dévisseuse.
- Sur ma wish list, dans le peloton de tête, la malette Bricolgirl :
malette-femme.jpg
- En cumulé sur ces 2 derniers mois, je crois avoir passé autant de temps sur les sites Ikea / Leroy Merlin / Casto que sur mon Netvibes.
- Maintenant je comprends tout ce qui est dit dans l’émission Déco sur M6. Avant, je regardais, maintenant je me vois le faire et ça ne me fait même pas peur.
- Je comprends pourquoi les bricoleurs aiment les salopettes. Parce que quand je cherche à identifier une fuite sous mon évier, je ne suis pas super à l’aise en taille basse. La raie du plombier n’a pas droit d’entrée chez moi. Et aussi, quand j’ai posé les tringles aux fenêtres j’ai surpris le regard amusé du voisin d’en face (« tiens un nombril à l’air, là, à midi »). La salopette, ça doit quand même être pratique… Mario et Luigi ont le nez fin …
femme-perceuse.jpg
- Je me surprends à demander à des personnes récemment rencontrées si elles sont bricoleuses. Ce qui n’a strictement aucun intérêt. Certaines filles demandent « Tu aimes bien les enfants ? », cherchant un futur mari et père de famille. Je ne veux pas savoir ce que je cherche ...
- Quand je vois un défaut quelque part, j’ai bien souvent la solution : un sol pas complètement plat = une cale sous l’étagère, de l’espace entre 2 carreaux = du mastic … Avant je disais juste « c’est nul le sol est même pas plat / l’étagère est bancale » ou « Ah ! C’est dégueu entre les carreaux ». Je progresse ...
- J’assimile mes amis à un élément de mon appartement : je ne parle pas de mon sèche linge mais du « sèche-linge qui a failli laisser Miky sur le carreau », de « la machine qui s’est faite violemment insultée par Aymeric », de « l’étagère qui a flingué le dimanche de Yaniv » …
- J’ai une pastille bleue sur chacune de mes rotules.
- Mes petit bras ont pris du volume, parfois même on m’appelle Hulk.
culturiste.jpg


Bref, autant de petits changements auxquels je n’aurai jamais pensé avant cette fantastique expérience, mais bon, tout va rentrer dans l’ordre très prochainement, mon appart est bientôt fini !

Partager cet article

Repost 0
Published by Codornew - dans codornew
commenter cet article

commentaires

Anne Claire 21/01/2008 12:52

@ Denis : ouf, merci, je ne suis donc pas complètement folle ...  Un chez soi bien aménagé, c'est génial, tellement génial que j'invite tout le temps du monde, et finalement, ça ne reste pas vraiment rangé bien longtemps ! @ L8r : si je t'ai donné mon adresse et que tu l'as perdue, honte à toi. Si je ne te l'ai pas donné, belle tentative.Conclusion : belle tentative ! ;-)

Stip 21/01/2008 09:49

Salut,me prévenir au moins 2 semaines à l'avance pour la crémaillère ! Et puis aussi ne pas oublié de me repréciser l'adresse .... just in case ! ;)L8r

Denis 20/01/2008 11:48

Je te comprends, il m’est arrive la même chose l’année dernière. Je passais (et je passe encore) tout mon temps dans les boutiques de décos. Mais au final c’est génial d’avoir un chez sois bien aménagé.