Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Bienvenue sur ce blog !

 

Ouvert en 2005 avec pour thématiques le marketing et la publicité, il a évolué pour traiter aujourd'hui de l'entrepreneuriat.

Je me suis lancée dans cette aventure en créant en janvier 2010 KALIOSHKA, agence spécialisée dans les réseaux sociaux et le management de communautés.

Pour suivre Kalioshka et découvrir les références, retrouvez la page Facebook.

Suivez moi également sur Twitter

 

Anne Claire CODORNIOU

ac.codorniou@gmail.com

 

Recherche

Je suis Caractérielle

Parfois, je suis caractérielle, et quand ça me prend, c'est ici que ça se passe
 

Archives

http://www.wikio.fr
7 décembre 2007 5 07 /12 /décembre /2007 12:28

Oui, drôle de titre ... Mais comme vous le savez, l'hiver le roux est tendance !

L'un de mes meilleurs amis est roux,  pas le roux carotte, mais plutôt roux foncé, et  c'est devenu un de nos sujets de conversation préféré. Il faut dire que dans "ma bande", on est plutôt gâté capillairement parlant : un ancien rasta (qui les a coupé il y a 4 ans et les garde toujours dans un bonnet sous son lit), un rouquin bouclé, bientôt marié à une arménienne à la crinière folle, un blondin qui  a les cheveux qui poussent tout droit sur son crane, un blanc à la chevelure de blackune fille dotée de vraies baguettes, et moi, qui suis inclassable pour le momentparticularité capillaire ...
Mais  revenons à notre petit mouton ...  Le rouquin malin, comme nous l'appelons, milite fermement pour l'insértion des roux dans notre société, même s'il avoue que ça n'est pas toujours si facile !
baby-rouquin.jpg
(tendance Jackson's Five), (avait les cheveux très longs, les a coupé, et va encore recommencer), bref, je me demande si pour "rentrer" dans le groupe, il ne faut pas avoir une petite
Il a d'ailleurs un système codé, quand il croise un "frère" dans la rue il lui fait un drôle de signe que je ne saurai décrire ... Et lorsque je croise un roux ou un caniche abricot, je pense à lui, et dans notre groupe, on fait tous comme ça ...

Alors quand il m'envoie un mail, scandalisé par l'inactivité sur ce blog, je m'empresse de lui dédier ce petit article...
Ni une, ni deux, je lance quelques recherches et découvre que les roux ont une vraie communauté, ses adorateurs et ses destructeurs.
Je tombe sur Rousseslandes (véridique) et découvre avec effroit un article expliquant qu'en Angleterre les roux sont victimes de racisme et, pour résumer, ils prennent cher comme on dit ... Extraits choisis:
"Des fugitifs. La famille Chapman vit dans la crainte des voyous qui cassent ses fenêtres et couvrent d'insultes les murs de sa maison de Newcastle, dans le Nord de l'Angleterre. En trois ans, elle a dû déménager deux fois et les quatre plus jeunes enfants, régulièrement attaqués dans la rue, s'adapter à autant de nouvelles écoles. Les Chapman sont tous roux. Et ils affirment être victimes de discrimination contre leur chevelure."
"Alors que les discriminations religieuses, sexuelles ou raciales sont interdites en Angleterre, les insultes contre les roux ont elles le vent en poupe, à en croire les centaines de témoignages qui ont afflué dans les médias après le cas Chapman. La photographe Charlotte Rushton, elle-même rousse, a immortalisé ses congénères dans une série baptisée "Ginger Snap". Or sur les 300 sujets photographiés, a-t-elle déclaré à la BBC, deux seulement n'avaient jamais été victimes de brimades."
"
Moins de 2% des êtres humains sont roux, mais ils représentent 13% de la population en Ecosse et 10% en Irlande. Des relents de racisme anti-Irlandais pourraient d'ailleurs alimenter le mépris antiroux en Angleterre, selon certains observateurs."

Alors pour conclure, une petite déclaration, qui n'est malheureusement pas de moi, mais de la journaliste du Guardian Laura Barton "J'aime les cheveux roux. J'aime leur richesse et leur chaleur. J'aime leur éclat. Ils n'ont jamais l'air ternes. Ils ont juste l'air spéciaux. Comme une couronne ardente"

Heureusement,  à côté de ceux qui traitent les rousses de sorcières qui puent, il y a aussi ceux qui les mettent à l'honneur comme Jean Paul Gaultier qui a présenté une splendide intouchable il y a une petite dizaine d'années :
pubjpg.jpg

D'autres ont suivi après, avec plus ou moins de succès ...

pub-opium.jpgpubmiumiu.jpg
















Un exemple particulièrement raté :
pubjules.jpg

Et même les mannequins vitrine s'y mettent, j'ai complètement craqué pour celui-ci :
mannequin-rouquin.jpg
Bon, rassurez-vous, je sais de quoi je parle, je suis blonde et j'ai moi aussi droit à des petites remarques sympas, outre toutes les blagues de blondes ...
Petit pot pourri : "C'est marrant, j'aime pas les blondes d'habitude, mais toi je t'aime bien", "En fait t'es pas une vraie blonde, enfin si t'es une vraie blonde, mais pas comme les autres", "Attends, si t'es une vraie blonde, pourquoi l'hiver t'as des racines" (note à caractère informatif : le cheveux blond éclaircit au soleil, donc vous en déduirez que lorsqu'il pousse l'hiver ... mais oui, c'est ça : il pousse plus foncé ! Les vraies blondes ont donc des racines, c'est logique ! Méfiez vous des blondes aux racines aussi claires que les pointes, ça cache quelque chose !)

Voilà Guillaume, es tu satisfait maitenant ? Tu as un article écrit en ton nom, si c'est pas la classe ça, j'y connais rien ...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Codornew - dans Tendances
commenter cet article

commentaires

cd vierges 07/03/2009 16:37

Merci pour ce billet intéressant!

Nol 21/02/2009 16:50

Coucou ! En tant qu'ancienne blonde, je confirme le racisme contre les blondes existent aussi ("j'aime pas les blondes" et autres remarques concernant notre intelligence). Après différente tentures je n'ai au moins plus a supporter ce genre de choses..Mais en tout cas je voue une véritable passion pour les roux !! Je vis actuellement en Irlande du nord et j'ai été étonnée d'entendre de la part de mes élèves (dont un roux) qu'ils souffraient aussi de racisme anti roux ici ! Alors qu'il s'agit de l'un des payx où il y a le plus fort pourentage de roux... Par contre les moqueries contre les blondes ne semblent pas exister ici (et je me sens plutot bizarre avec ma peau pale et mes cheveux foncés parmi les **** aux cheveux peroxides et la face couverte de fond de tein !)

meli 26/12/2007 13:40

hahahahahahahaha......alors guigui tes 15 minutes de star

laurent 20/12/2007 18:44

je ne me souvenais plus que c'était Gaultier qui avait fait cette pub avec la nana et le mec : superbe et généreuse, j'adore.

gultekin 17/12/2007 21:48

oh mais c'est plus que de l'amitié ca ..; tu l'aides à s'assumer !! bon même si j'ai une petite dedicace notamment au niveau de la touffe  je suis bien jalouse de ne pas vaoir un texte pour moi en sachant que le sujet sur "les arméniens, l'arménienneté ou armenian life style" reste bien riche je trouve ex: spcialité arménienne, mafia arménienne, stars arméniens etc .. en tous cas c'est un vrai moment de plaisir et je dirais même d'excitation, à chaque fois de découvrir tes textes ...