Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Bienvenue sur ce blog !

 

Ouvert en 2005 avec pour thématiques le marketing et la publicité, il a évolué pour traiter aujourd'hui de l'entrepreneuriat.

Je me suis lancée dans cette aventure en créant en janvier 2010 KALIOSHKA, agence spécialisée dans les réseaux sociaux et le management de communautés.

Pour suivre Kalioshka et découvrir les références, retrouvez la page Facebook.

Suivez moi également sur Twitter

 

Anne Claire CODORNIOU

ac.codorniou@gmail.com

 

Recherche

Je suis Caractérielle

Parfois, je suis caractérielle, et quand ça me prend, c'est ici que ça se passe
 

Archives

http://www.wikio.fr
29 octobre 2007 1 29 /10 /octobre /2007 10:45
Je vous ai déjà parlé d'une campagne de Nicolas, facile, puisque j'en ai un juste à côté de chez moi..
Samedi, après une journée shopping à Val d'Europe avec ma co-blogueuse Agathe, j'ai été "interpellée" par cette campagne : "Collection Femmes". Je veux bien admettre qu'après une journée fifille, j'ai peut être été plus sensible ("oh, un rouge à lèvres !!!!!")
p1193154299.jpg
Alors je ne bois pas de vin, je vais chez Nicolas uniquement quand je reçois des amis et fait confiance à 100% aux vendeurs. Une honte pour moi qui suis originaire de Languedoc !
J'ai horreur des filles qui ne boivent pas d'alcool, "sauf du champagne", je trouve ça vraiment nul, ça fait poule de luxe ... Et transformer la flute en n accssoire de mode, pas très classe non plus ...

pamela-anderson-kid-rock.jpg
Par contre, j'ai une certaine admiration pour celles qui s'y connaissent vraiment en vin, qui savent quoi servir avec quoi, qui peuvent reconnaitre l'année, le domaine ...
Moi je carbure au Coca Light, qui se marie avec tout, jamais de déception, pas de mauvaise année ... Et, je précise, le Coca Light n'altère en rien le goût des aliments. Même du foie gras ...

Alors si je trouve le visuel sympa, jamais vu la ressemblance entre un rouge à lèvres et une bouteille, je trouve que proposer une collection spéciale femmes est très réducteur.
L'accroche "Existe en rouge, rosé et pailleté" est aussi limite, celles qui aiment le bon vin doivent aimer le même vin que les hommes, elles n'aiment pas forcèment plus le rosé, le muscat.
Description sur le site : "Nicolas dédie cette animation aux femmes avec une sélection de vins légers, de vins du monde, de bulles et de bouteilles branchées !"
Bon, je manque peut-être de connaissances dans le vin, et ne comprends peut être pas cette campagne, je ne suis pas féministe, mais j'ai comme l'impression que c'est un coup marketing quand même ... Et puis, est-ce qu'un homme ira piocher dans la collection Femmes pour trouver sa ptite bouteille de rouge ???

Partager cet article

Repost 0
Published by Codornew - dans communication
commenter cet article

commentaires