Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Bienvenue sur ce blog !

 

Ouvert en 2005 avec pour thématiques le marketing et la publicité, il a évolué pour traiter aujourd'hui de l'entrepreneuriat.

Je me suis lancée dans cette aventure en créant en janvier 2010 KALIOSHKA, agence spécialisée dans les réseaux sociaux et le management de communautés.

Pour suivre Kalioshka et découvrir les références, retrouvez la page Facebook.

Suivez moi également sur Twitter

 

Anne Claire CODORNIOU

ac.codorniou@gmail.com

 

Recherche

Je suis Caractérielle

Parfois, je suis caractérielle, et quand ça me prend, c'est ici que ça se passe
 

Archives

http://www.wikio.fr
18 septembre 2007 2 18 /09 /septembre /2007 22:49
CAA, en partenariat avec Sephora entreprise a mis au point une "formation image" très spéciale déstinée aux salariés tout particulièrement exposés (hôtesses d'accueil, commerciaux), avec au programme : cours de maquillage, de coiffure, cours sur les styles, le look et l’image...
Conscientes que les salariés sont le reflet de leur entreprise, son image, plusieurs sociétés ont déjà fait appel à l'agence : Air France, Moët & Chandon, Pierre Fabre, Chaumet, le Ritz ou encore le Plazza Athéné.
Dans certaines firmes de luxe les salariés disposent déjà d'un budget pour s'habiller, aller chez le coiffeur, se refaire une beauté. Evidemment, si ces personnes sont formées par des professionnels, elles n'auront qu'à appliquer leurs conseils, et l'entreprise s'y retrouverait au final, en remplacant progressivement les budget "achat" par un budget "coaching" : "Pour un groupe de cinq personnes, comptez à partir de 800 euros HT (hors conception) pour une session d’un jour avec un formateur."
"Avec ces stages, les entreprises s'assurent d'une part que leurs salariés renverront une bonne image de leur marque, d'autre part elles renforcent le sentiment d'appartenance de leurs collaborateurs en les chouchoutant. " explique Marie-Pascale Perrez, chef de projet chez CAA.
Un article très intéressant à lire ici, et un extrait pour vous donner envie : "Les chercheurs ont évalué à 5% du salaire horaire la " prime à la beauté " pour les hommes, et à 9% la perte subie pour cause de physique ingrat (3). Pour autant, la nomination d'une belle femme à un poste important suscitera aussitôt des rumeurs. Car parmi les critères associés à la beauté féminine se trouvent aussi la douceur et la gentillesse, plutôt incompatibles avec l'image attachée à la fonction d'encadrement. Appliqué à un univers professionnel, le syndrome " sois belle et tais-toi " devient " sois belle et reste hôtesse d'accueil " "
867-977803527-70-H173526-L.jpg
Alors, la fin des commerciaux en chemisette est annoncée ?!

Partager cet article

Repost 0
Published by Codornew - dans communication
commenter cet article

commentaires